OSHEAGA 2010 : une belle brochette d'artistes

Début de l'événement: 

31 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

Cette fin de semaine, le Festival Osheaga prendra d'assaut le superbe décor du parc Jean-Drapeau sur l’Île Sainte-Hélène, youpie! C'est une bien belle programmation que l'équipe nous a concocté pour cette cinquième édition... C'est certain, en plus de la vue imprenable sur la ville, il y en aura pour toutes les oreilles!

Parmi la quarantaine d'artistes internationaux et locaux, on peut tout d'abord compter sur les valeurs sûres : la légendaire formation SONIC YOUTH, les éternels ados de WEEZER, le grand retour des costumés DEVO, le joyaux montréalais THE ARCADE FIRE, la reformation du groupe mythique PAVEMENT ainsi que les excellents THE NATIONAL... De quoi être déjà pas mal essoufflé, mais ça continue!

Pour les mélomanes, il y aura certainement de belles expériences à vivre : OWEN PALETT, connu aussi en tant que Final Fantasy, la voix exquise de Victoria Legrand de BEACH HOUSE, les harmonies scintillantes d'AVI BUFFALO et la sombre douceur de THE ANTLERS. Pour égayer l'atmosphère, la joyeuse troupe d'EDWARD SHARPE AND THE MAGNETIC ZEROS sera de la partie.

Si on veut plus de rock, le duo guitare-batterie THE BLACK KEYS, les vétérans JON SPENCER BLUES EXPLOSION et JAPANDROIDS prendront le relais pour faire frémir nos tympans!

Afin de célébrer le talent à la sauce montréalaise, on pourra (re)découvrir le pilier de la scène blues-rock d'ici, SHANE MURPHY, l'univers cinématographique de PAWA UP FIRST et le récent projet COTTON MOUTH (incluant les membres de Parlovr). Et la langue française dans tout ça? La bonne étoile ARIANNE MOFFAT, la magnétique MARIE-PIERRE ARTHUR ainsi que la formation ARIEL révélée par les Francouvertes lui feront honneur!

A ne pas manquer également...
Le « dogfather du rap » SNOOP DOGG rarement de passage à Montréal, K'NAAN, artiste hip-hop canado-somalien, le patriarche reggae JIMMY CLIFF, SEU JORGE & ALMAZ, le prodige soul funk électronique JAMIE LIDELL et la charmante suédoise ROBYN en première canadienne.

Les accros du dancefloor seront ravis : Osheaga s'est associé au Piknic Electronik! Il y aura donc une cinquième scène sur le site où se succèderont des DJ's comme ROSKA, MAJOR LAZER, MOSSA ou encore MARY-ANNE HOBBS.

Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre jusqu'à samedi, Osheaga en ville propose depuis hier soir une série de concerts dans les salles de spectacles les plus prisées de la ville!

Osheaga en ville du 28 au 31 juillet et le Festival Osheaga le 31 juillet et 1er août
Pour plus d'info et la programmation complète : http://www.osheaga.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon