Ormiston lance l’album «Hammer Down»

Catégories

Début de l'événement

Image

L'auteur-compositeur Nicola Ormiston

L’auteur-compositeur et producteur montréalais Ormiston présente Hammer Down, un premier album estival, feel good, contemporain et frais. La pièce focale Time Fades redonne son pouvoir libérateur à l’été, où les longues soirées collantes s’étirent jusqu’au matin. Elle fait suite aux deux simples déjà sortis : Step From the Limelight et Rebel.

Hammer Down c’est mon premier album. Chacune des 8 chansons, avec un concept distinct, rappelle le style Coming-of-Age, un genre en littérature qui se concentre sur la croissance d'un protagoniste de l'enfance à l'âge adulte. J’explore les histoires d’amour et les relations échouées d’une manière pop-indie optiministe.

Times Fades est une chanson qui expose cette urgence de vivre, un désir ardent de pouvoir s’évader et d’explorer. La chanson au rythme électronique chargé est menée par des voix rugissantes qui lui donne une sensation d’un hymne incontournable.

— Ormiston

Liste des pièces

1. Foreign Travels
2. Rebel
3. Time Fades
4. Adeline
5. Hammer Down
6. Step From the Limelight
7. Green With Envy
8. Better Days

Spectacle-lancement

Ormiston défendra ses nouvelles pièces devant public, dans le cadre d’un party de lancement au Ministère le 10 juin prochain à 20 h. Cette prestation sera diffusée virtuellement en simultané, via un Facebook Live. À ne pas manquer!

À propos de l'artiste

Ormiston est le projet solo du montréalais Nicola Ormiston. Chanteur, auteur-compositeur et producteur d’une musique solaire et décontractée, entre indie pop, chillwave et yacht rock. On y retrouve des influences à la Toro Y Moi, MGMT et également une empreinte électro-disco.

Issu d’une famille québécoise bilingue, il grandit entouré de femmes musiciennes et développe au fil des années un sens de la mélodie très fort. Après avoir mixé et produit certains titres de Milk and Bone, Heartstreets, Misage ou encore Freida Mari, il sort en 2013 le titre Typically Her (sous le nom Beverlay) qui sera remixé par Kaytranada et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’écoutes.

En 2020, il signe avec le label canadien Lisbon Lux Records (Le Couleur, Russell Louder, Radiant Baby et Das Mörtal).

Pour plus d'informations :

https://facebook.com/ormistonmusic
https://www.instagram.com/ormistonmusic
https://lisbonluxrecords.com

Crédit photo : Stacy Lee

Ormiston - Hammer Down (pochette d'album)