Orange Mécanique au théâtre en 2013 : Maxime Le Flaguais tiendra le rôle d'Alex

Catégories

Début de l'événement

Image

Après avoir récemment annoncé qu'il présenterait sur scène Orange Mécanique, Paul Dupont-Hébert confirme aujourd'hui que Maxime Le Flaguais se voit confier le rôle d'Alex. Le comédien, que l'on a pu voir récemment dans la série télévisuelle Trauma et dans le film Piché, entre ciel et terre, se dit particulièrement heureux d'avoir à jouer ce personnage complexe qui a marqué l'imaginaire de plus d'une génération. La pièce Orange Mécanique sera présentée à l'Olympia de Montréal dès le 13 février 2013, puis à l'Impérial de Québec à compter du 20 février et au Casino du Lac-Leamy les 3 et 4 mai.

La pièce Orange Mécanique est tirée du roman dramatique d'Anthony Burgess. Adaptation française de Nicolas Laugero Lasserre et Alexandre Berdat.

L'équipe de Tandem a fait appel à une nouvelle génération d'inconditionnels à l'ensemble de l'œuvre d'Orange Mécanique

Maxime Le Flaguais dans le rôle d'Alex

Véronique Marcotte - Mise en scène
Alexandre Goyette - Livret
Denis Bouchard - Direction artistique
Michel Robidas - Costumes
Nicolas Ricard - Scénographie

Adaptée au cinéma par Stanley Kubrick en 1971, Orange Mécanique présente l'histoire d'Alex et sa bande de «drougs» qui passent leurs nuits à terroriser les habitants de leur ville jusqu'à ce qu'Alex se fasse trahir par ses copains. Emprisonné pendant 14 ans, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans de nouvelles techniques expérimentales destinées à freiner la criminalité. Alex ne se doute pas de ce qui rattend et les conséquences que ces nouvelles techniques vont entrainer...

Orange Mécanique a été jouée au théâtre à plusieurs reprises dans les grandes villes de Londres, Chicago, New York, Paris et Los Angeles.

Billets en vente dès le samedi 10 mars

www.orangemecanique.ca
www.tandem.mu