Opération anti-comédons et anti-imperfections : des soins révolutionnaires pour un teint sans faille

Catégories

Image

crédit photo Peace Out

L’humidité et le temps chaud apportent leur lot de défis : pores dilatés, peau grasse, rougeurs, dessèchement… Voici des soins multifonctionnels et performants pour se faciliter la tâche et afficher un visage zéro défaut.

 

Sérum à l’acide salicylique et BHA + AHA Strawberry Smooth de Glow Recipe

Coup de foudre assuré pour ce si joli soin qui embaume la fraise, ainsi que pour son écrin, encore plus ravissant ! Exclusivement en vente chez Sephora, ce sérum renferme la formulation la plus puissante du label. Au menu, tout pour des pores désobstrués, un teint affiné et la peau exfoliée mais apaisée. On y dénote par exemple de puissants extraits de fraises, des enzymes et de la vitamine C, de l’acide hyaluronique, acide mandélique, azélaique et succinique. Prouvé cliniquement et assez doux pour un usage quotidien, en plus d’être 100% recyclable, ce soin est tout indiqué afin d’entamer la belle saison en beauté!

53$ chez Sephora

 

Base matifiante Pore Eclipse de MILK MAKEUP

Un produit supérieur qui offre des résultats emballants : dès l’application, la peau est résolument lissée et embellie ! Matifiant mais sans toutefois tirailler, cette base de maquillage sert d’apprêt et peut être même portée seule. Ridules, pores et imperfections sont embellis, 100% floutés. À base d’eau et constitué à 90% d’ingrédients naturels, ce soin jugé pur et sain par Sephora fixe le maquillage et garde le visage mat tout au long de la journée. De plus, ce primer renferme des ingrédients intéressants tels que la niacinamide (hydratant), bakuchiol (l’équivalent du rétinol, mais à base de plante) en plus d’être exempte de silicone.  Un must, l’été !

24$ le mini format, 48$ format standard de 40ml chez Sephora

 

La crème Premier Cru de Caudalie

Cette réputée crème anti-âge repose sur une découverte révolutionnaire qui est d’ailleurs cobrevetée avec le Dr David Sinclair de l’Université Harvard : un enzyme nommé TET (Ten-Eleven Translocation). Caudalie x Harvard University ont donc jumelé les meilleurs ingrédients actifs à cette technologie novatrice pour créer une crème ciblant les 8 marqueurs de l’âge ! Fort impressionnant, n’est-ce pas ?

Une nouveauté vient de se greffer à ce soin d’exception : la crème Premier Cru est désormais rechargeable, grâce à une capsule recharge recyclable (125$).

Véritable star de la gamme anti-âge Premier Cru, celle-ci repulpe la peau, lisse instantanément les rides, raffermit la peau, maximise l’hydratation, améliore l’éclat de la peau tout en minimisant les taches brunes et l’apparence des ridules. De quoi nous sauver du temps et simplifier notre routine beauté.

Pour un soin naturel à 97%, on ne fait pas mieux !

149$ dans les boutiques Caudalie et caudalie.com

 

Sérum Collagène Lift de Karine Joncas

Une découverte ravissante que ce soin intensif dont on n’applique que de 2 à 4 gouttes sur l’ensemble du visage, le contour des yeux et le décolleté et ce avant notre crème, pour un effet ultra tenseur.

Idéal pour les rides profondes, ce soin novateur de Karine Joncas est bourré de collagène AH+ (un collagène natif pur et soluble), renferme un peptide ultra-performant qui réduit significativement les rides verticales et pattes d’oie en 6 semaines, ainsi qu’un puissant quatuor d’acides hyaluroniques. Ce sérum 4 en 1 a pour mission de cibler intensément l’apparence des rides.

S’utilise matin et soir, idéalement avec la crème Collagène Nuit Karine Joncas, mais aussi seul, lorsqu’un effet coup d’éclat express est souhaité (idéal avant nos sorties et évènements). Bien joué !

65$ en pharmacie et via karinejoncas.ca

 

Soins pour peaux à tendance acnéique Carbon Thory

Connaissez-vous ce label britannique, créé en 2018 ? Hyper populaire outre-Atlantique, Carbon Theory a formulé des soins à base d’ingrédients prouvés tels que le charbon et l’huile essentielle d’arbre à thé, et dont l’emballage est tout aussi pratique qu’irrésistible!

Parmi cette gamme unisexe, on raffole du pain de savon noir pour le visage (12,99$), dont l’emballage est refermable (génial !) et à base de charbon purifiant.

Autre soin phare : le tonique Huile Essentielle D’Arbre de Thé & D’Acide Citrique (24,99$), un purifiant anti-imperfections, qui resserre les pores et nettoie avec de l’extrait de pamplemousse rose.

Le Nettoyant au charbon & huile essentielle d’arbre à thé, un gros tube noir, est aussi plaisant à utiliser qu’accrocheur, tandis qu’il laisse l’épiderme vraiment propre sans toutefois l’assécher. Justement, la marque a développé un hydratant pour les peaux grasses à base de vitamine E et de son iconique huile essentielle d’arbre à thé.

Le nec plus ultra ? Le sérum de nuit à effet détoxifiant, à base de charbon, de canneberge encapsulée, d’huile essentielle d’arbre à thé et de vitamine E, pour une mine assainit et rebondit au lever. Tout simplement génial !

On aime : végane, sans cruauté, ingrédients performants et un design impeccable.

12,99$-27,99$ Exclusivement chez Pharmaprix.

 

Mandelic Acid Treatment & Succinic Acid Treatment de The INKEY List

Un redoutable allié que ce duo anti-imperfections.

D’une part, le traitement Mandelic Acid est un soin de nuit qui permet de minimiser l’hyperpigmentation et les marques laissées par les imperfections (13,99$), tandis que le sérum Succinic Acid Treatment (11,49$) combat rapidement l’acné sans dessécher le visage.

Les gens souffrant d’acné modérée à sévère et ayant des cicatrices ou marques laissées par l’acné jetteront leur dévolu sur ce duo à prix fort abordable.

Une formulation toute douce, enrichie de rétinol à 0,1%, prouvée et efficace à base d’AHA mais sans les rougeurs typiquement associées à cette molécule, car l’acide mandélique est un AHA nouvelle génération : elle renferme tous les bienfaits des AHA (renouvellement cellulaire) mais sans les inconvénients ! De plus, l’acide mandélique freine la production de mélamine et aide à minimiser les taches pigmentaires et acnéiques.

Exclusivement chez Sephora

 

Sérum pour les taches brunes de Peace Out

Peace Out détient notre gadget beauté favori à vie, soit les Timbres à microperforation au rétinol antirides (31$), vient de lancer un sérum qui cible spécifiquement les taches pigmentaires.

Que du bon dans cette formulation avec des extraits éclaircissants et prouvés scientifiquement : 10% d’AHAs, 1,9% d’Alpha-Arbutin (illumine et lisse la peau), ainsi que 0,9% d’acide Kojic, un ingrédient naturel obtenu à partir d’un champignon, dont l’actif clé inhibe la formation de mélanine dans la peau en présence d’UV.

On obtient des résultats en 2 à 6 semaines, selon le type de taches.

On aime : Pur & sain, sans latex, sans cruauté ni gluten ni parabènes. Si l’odeur de ce sérum surprend lors des premières secondes, celle-ci s’évanouit en moins de deux.

Psst : on s’assure de mettre la main sur les timbres à microperforation illuminateurs pour les taches (34$), qu’on prend le soin d’appliquer au coucher et dont les 430 micro-aiguilles sont gorgées de niacinamide (hydratant) et d’acide tranexamique, dont l’action est blanchissante !

38$ Exclusivement chez Sephora