Onze jours de fête et de musique pour les 40 ans du festival de Jazz

Catégories

Image

11 jours de fête et de musique pour les 40 ans du festival de Jazz

Enfin, l’été arrive et avec lui la 40ème édition du Festival International de Jazz de Montréal présentée par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto qui prendra son envol dans un peu moins d’un mois. À l’aube de ses 40 ans, le Festival continue sa mission d’offrir une vaste programmation qui fait magistralement le lien entre jazz, blues, rock, reggae, musique du monde et électro, avec plus de 500 concerts, dont les 2/3 gratuits, présentés en 11 jours dans près de 30 lieux montréalais. Dans le centre-ville, ce sont sur 20 scènes dans un site fermé à la circulation que le public profitera des spectacles. Du 26 juin au 6 juillet, plusieurs centaines de milliers de personnes franchiront les entrées du plus grand festival de jazz au monde pour se laisser aller au rythme de la musique. Des petites salles intimistes aux immenses concerts à ciel ouvert, des grands monstres sacrés aux jeunes prodiges de la relève, des artistes du monde entier aux talents d’ici, le Festival rassemble tout le spectre des possibles pour que vive la musique.

Trois grands évènements extérieurs gratuits sur la Scène TD à ne pas manquer

Jeudi 27 juin – 21h30 - Grand évènement Rio Tinto :

Cette année, c’est la magnétique Charlotte Cardin qui fera l’inauguration de nos grands évènements, le 27 juin, sur la Scène TD bien connue des festivaliers. Sans aucun doute, sa voix et ses créations musicales lanceront avec brio le Festival International de Jazz 2019 avec ce grand évènement porté par Rio Tinto !
Mardi 2 juillet – 21h30 - Grand évènement TD :

Le 2 juillet, la grande musique de l’australien Nick Murphy fka Chet Faker viendra faire vibrer le public en ondes sensuelles et en rythmiques tranchées.

Samedi 6 juillet – 21h30 - Le grand évènement spécial de clôture sur la scène TD :

Finalement, le festival se clôturera le 6 juillet par le concert attendu de Matt Holubowski, canadien surdoué et performeur hors-pair. On peut s’attendre à une énergie puissante à la Scène TD ce soir-là avec un show empreint de l’émotion et l’effervescence de 11 jours de festival !

Et pour ce quarantenaire, en plus du nouveau site satellite du festival à Verdun et ses 40 concerts gratuits, le grand site du centre-ville vous prépare des concerts anniversaires, des moments de partage avec les artistes, des nouvelles activités, des artistes présents pour la première fois, des artistes fidèles et des partenaires de feu.

Pour retrouver le reste de la programmation visitez le : https://www.montrealjazzfest.com