Omnikrom & Teki Latex en tournée au Québec

Catégories:

Suite logique à leurs innombrables collaborations, tant sur disque que sur scène, Omnikrom et Teki Latex s’offrent au Québec avec une incartade en Ontario du 15 au 24 février. Dans le cadre de cette tournée, les créateurs du tube de l’hiver Danse la poutine seront en spectacle dans les villes suivantes :

> 15 février, Saint-Jean-sur-Richelieu (QC), Metric Bar
> 16 février, Sherbrooke (QC), Le Téléphone Rouge
> 18 février, Toronto (ON), The Social
> 20 février, Trois-Rivières (QC), Le Dartagnan’s
> 21 février, Québec (QC), Théâtre Impérial
> 22 février, Joliette (QC), Café L’Azile
> 23 février, Montréal (QC), Le National | Complet !
> 24 février, Drummondville (QC), Cabaret Box Office

Par son savant mix de hip-hop, d’électronique et de pop aux textes ludiques pour les uns, lubriques pour les autres, Omnikrom s’impose comme figure de proue de cette nouvelle tendance de la musique urbaine. Après avoir semé l’émoi dans l’underground avec leurs deux EP Futurs millionnaires vol. 1 (2005) et FM2 : 24 pouces glacés (2006), les deux MC Jeanbart et Linso Gabbo, accompagnés du DJ Figure8, contaminent le grand public avec Trop banane ! (2007). Ce premier album rassemble les deux mondes en décrochant le trophée « Meilleur album hip-hop » au Gala GAMIQ 2007, puis le Félix « Album de l’année – hip-hop » au Gala ADISQ 2007. L’euphorie autour du groupe s’amplifie sur scène avec des spectacles qu’Omnikrom enchaîne allègrement depuis la parution de Trop banane !.

En permission de son groupe TTC, Teki Latex revient au Québec pour présenter son premier album solo. Réalisé par Renaud Letang (Manu Chao, Alain Souchon, Renaud, Feist… ), Party de plaisir affirme les inclinaisons pop du personnage sans pour autant renier ses origines électro – hip-hop. La bonhomie de Teki Latex n’attire pas seulement les caméras. Son disque réunit plusieurs invités de marque : de Katerine sur La Petite fille qui ne veut pas dormir à Gonzales pour Invitation to ooh we en passant par Lio dans le premier extrait et le vidéoclip Les Matins de Paris. Un univers brodé sur mesure qui explose de toutes ses couleurs en spectacle quand Teki Latex prend le contrôle du dancefloor.

Pour toute information sur Omnikrom et sur cette tournée : www.preste.ca/omnikrom.
Pour toute information sur Teki Latex : www.tekilatex.net.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon