OCTOBRE 70, cinq représentations supplémentaires au Théâtre Blanc

Catégories:

Le Théâtre Blanc annonce qu'il offre 5 représentations supplémentaires du spectacle OCTOBRE 70, du 23 au 27 mars. Les spectateurs qui n'auraient des disponibilités qu'au cours de cette semaine-ci sont cependant avisés qu'il reste des places tous les jours sauf le mardi 16 mars.

L'adaptation théâtrale de Martin Genest du film Octobre de Pierre Falardeau nous fait plonger au coeur de l'un des événements les plus marquants de l'histoire du Québec: la crise d'Octobre 70.

Ceux qui étaient, à cette époque, en âge de prendre pleine conscience de ces événements s'en rappellent tous avec une grande acuité. Ils sont nombreux à venir ressentir à nouveau leurs émotions passées en voyant se dérouler devant eux la tragédie qu'ont vécue ses protagonistes centraux: Pierre Laporte et les quatre membres de la Cellule Chénier qui l'avaient enlevé.

Pour un grand nombre de spectateurs, cependant, cette crise fait partie de l'Histoire. Il l'étudie ou l'ont étudiée. OCTOBRE 70 leur en donne une expérience directe; ils associeront dorénavant des émotions fortes aux faits historiques.

Le public vit une expérience théâtrale hors du commun à cause du dispositif scénique particulier, qui place les spectateurs sur trois étages et cependant une seule rangée. Grâce à la collaboration d'Ex machina, les représentations se donnent à la Caserne Dalhousie, 103 Dalhousie à Québec, un des rares lieux qui pouvaient accueillir la pièce.

On peut se procurer les billets pour la semaine de représentations supplémentaires au 418-529-2183, à la billetterie du Théâtre Périscope, au prix de 30,50$ tout compris. Une réduction est accordée aux personnes qui sont inscrites ou qui s'inscrivent à la liste d'envoi. Les prix réguliers s'appliquent pour les représentations déjà prévues.

http://www.theatreblanc.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon