Nuxellence: la nature peut-elle vraiment être performante et efficace?

Catégories

Image

Il me fait plaisir cette semaine de vous présenter un coup de cœur : la ligne Nuxe Nuxellence DETOX.

Mon impression en un mot? Irrésistible!

En 2015, avoir bonne conscience est essentiel. Non seulement les petits pots Nuxe sont charmants, mais la gamme entière est vendue dans un emballage « écoresponsable »: les instructions sont à même le carton au lieu d’être sur un feuillet de papier, les pots sont écoconçus et recyclables, l’encre utilisée est végétale, etc.

Deuxio, cette gamme procure une aventure olfactive et sensorielle totale : les textures sont agréables, et pour être honnête, les parfums, eux, sont enivrants.

Tertio, la firme IMS Pharmatrend déclare depuis deux ans la gamme Nuxellence comme le numéro un de toutes les gammes anti-âge vendues en pharmacie. Que rajouter de plus?

Tout çà pour dire que parmi les produits qui ont particulièrement retenu mon attention se trouve le masque Détox Vitaminé à l’Eau d’Orange (27$/50ml) et le soin anti-âge Rechargeur Jeunesse et Détoxifiant (65$/50ml).

Tout d’abord, le masque!!! Oh la la.

Gorgé de soleil, d’agrumes et de bonheur, ce masque gourmand purifie votre peau et élimine les impuretés. Sa texture se transforme en huile après quelques minutes, puis lors du rinçage sous l’eau se transformera ensuite en une sorte d’émulsion lactée…

Il contient des huiles essentielles de mandarine et de citron, de l’extrait de feuilles de myrte (riche en tanins et polyphénols, le myrte augmente les propriétés détoxifiantes de nos cellules). Résultat? Un teint frais et vitaminé en un tour de main. Un de leurs meilleurs vendeurs.

Le deuxième produit digne d’intérêt est un fluide nuit anti-âge à base de fleur de passiflore et arbre à soie. En effet, c’est que le soin anti-âge Rechargeur Jeunesse et Détoxifiant mise sur l’auto-nettoyage nocturne pour détoxifier de façon drastique nos cellules (processus appellé l’autolyse). Bon à savoir: l’autolyse est un système qui détruit les protéines et les composants cellulaires endommagés au sein de notre épiderme. De là les propriétés detoxifiantes du soin! Et tout çà, sans produits artificiels. On aime. La peau est notre plus grand organe, après tout…

Détenteur de 10 brevets, le soin nous promet un teint frais et dégrisé au réveil, comme si nous avions dormi quelques heures de plus. La texture est agréable au toucher, le parfum contient des notes de muguet et de clémentine, en plus d’être présenté (c’est si rare!) dans un flacon pompe sous étui! Fini les dégâts avec ce format si pratique.

Cette gamme est disponible dans les grandes pharmacies.