Nuit Blanche à Méduse: une nuit d'art et de découverte

Catégories

Début de l'événement

Image

Méduse, en collaboration avec La Bande Vidéo, est fière de vous inviter à Nuit blanche, une nuit d'art et de découvertes, qui aura lieu à Méduse ainsi qu'au Studio P le vendredi 3 juin dès 20 h. Pour l'occasion, les espaces d'exposition de Méduse seront ouverts au public jusqu'à 2 h et une programmation cinéma sera présentée au Studio P jusqu'au samedi 4 juin à 20 h.

Expositions
Drone. La feinte de l'avatar d'Émile Morin
Empire de Koralia Maciej
Se faire la cour pendant des semaines de Nicolas Fleming
From me to you, Forever de Mike Boursheid
10 tableaux récents d'Olivier De Serres
scènes de ménage (études) d'Alexandre Larose
Moirés et automoirés de Jocelyn Robert
Contre-espaces (déploiements) de Caroline Cloutier

De plus, des activités spéciales ponctueront Nuit blanche : performance de Oli Sorenson, lancement du catalogue Première Ovation - Arts visuels, arts médiatiques et métiers d'art cohorte 2014-2015, diffusion vidéo, party de sérigraphie et réalisation d'une oeuvre commune. Un parcours gourmand permettra aussi aux participants de déambuler au sein de la coopérative et un DJ créera une ambiance festive.

Nuit blanche fait partie de la programmation de Impulsion/Impulse, grand sommet pancanadien des arts médiatiques, un événement présenté par La Bande Vidéo en collaboration avec l'Alliance des arts médiatiques indépendants ainsi que les centres en arts médiatiques de Québec (Antitube, Avatar, Spira).

Méduse, coopérative d'organismes artistiques et communautaires, constitue un pôle majeur de production et de diffusion des arts actuels au Canada.

Vendredi 3 juin dès 20 h
À Méduse et au Studio P
Entrée libre