Nuit blanche 2012 : portes ouvertes à DHC/ART - Découvrez le Centre PHI en pré-ouverture

Catégories

Début de l'événement

Image

Photo: Andrew Emond

Chaque année, DHC/ART participe à la Nuit blanche, ce grand événement qui rassemble les Montréalais pour une folle nuit de découvertes et d’explorations urbaines.

En plus de vous offrir une grande exposition qui présente le travail de cinq artistes de renommée internationale sous le titre Chroniques d’une disparition, pour la première fois, DHC/ART présentera en collaboration avec le Centre PHI, le projet Les rivières perdues : la Petite Saint-Pierre.

Ce projet rassemble photographie, musique, vidéo et propose la redécouverte de rivières enfouies dans les souterrains de Montréal après l’urbanisation de la ville. À l’intérieur du Centre PHI, la rivière Saint-Pierre se dévoilera par le truchement de photographies souterraines créées par l’artiste invité Andrew Emond, le tout accompagné par une composition musicale à quatre pistes élaborée par Samuel Thulin.

Du côté de DHC/ART, Andrew Emond présentera une installation vidéo qui montre l’eau de la rivière qui s’écoule. Ce sera aussi l’occasion d’avoir en primeur un aperçu du tout nouveau Centre PHI qui constituera à son ouverture (printemps 2012) un incontournable de la sphère culturelle montréalaise. Son mandat : être un lieu de diffusion des arts par excellence, un terrain de jeux pour les créateurs, une plate-forme pour créer des rencontres improbables. Après la Nuit blanche, le Centre PHI refermera ses portes pour ouvrir au printemps. Soyez donc les premiers à le découvrir !

Nuit blanche - 25 février 2012
De 18 h à 2 h – Tout est gratuit!

www.dhc-art.org
www.phi-centre.com