Nouvelles sorties chez Imavision en magasin le mardi 12 mars 2013

Catégories

Début de l'événement

Image

Geromino Stilton, volume 4 la série d'animation qui a conquis la planète:

Imavision présente le volume 4 de la série d’animation qui déchaîne la frénésie chez les jeunes du monde entier : Geromino Stilton, lancé aujourd’hui en dvd. La série d’animation produite par Moonscoop est maintenant un phénomène mondial avec une distribution dans 25 pays. Forte de ce succès, plus de 65 000 copies ont été vendues des 3 premiers volumes de la série au Canada seulement: tout un exploit !

Les 13 nouveaux épisodes de ce coffret dvd regorgent d’aventures fantastiques qui raviront à coup sûr les jeunes de 5 à 8 ans. La série télévisée est adaptée de la collection de livres du même nom qui sont également des best-sellers à l’international avec 75 millions de livres vendus dans plus de 170 pays. Geromino Stilton est définitivement le coup de coeur de la nouvelle génération !

Synopsis

Suivez les aventures de la célèbre souris Geronimo Stilton, un journaliste très cultivé qui est à la tête d’un empire médiatique, et de son intrépide neveu Benjamin. Avec l’aide de Traquenard – le cousin de Geronimo, qui est plutôt amusant – et de l’audacieuse Téa, la soeur de Geronimo ainsi que son envoyée spéciale, ils sont toujours à la recherche de scoops qui feront sensation. Pour en trouver, non seulement ratissent-ils la ville de Sourisia, mais ils sont entraînés dans des expéditions aux quatre coins du monde : îles exotiques, froid arctique ou jungle profonde, rien ne les arrête ! Dans ces nouveaux épisodes, nos amis se jettent tête première dans des aventures inédites au cours desquelles ils affrontent de dangereux bandits. Heureusement, ils pourront compter sur de tout nouveaux amis : le professeur Von Volt, un être brillant et excentrique, et Max, le nouveau robot de compagnie de Benjamin. Encore une fois, l’équipe Stilton vous fera vivre des sensations qui vous garderont collé à votre siège !

--

La 3e Guerre Mondiale le divorce, le choc, l'espoir:

Découvrez un documentaire poignant sorti aujourd’hui en DVD par IMAVISION : LA 3e GUERRE MONDIALE – LE CHOC, LE DIVORCE, L’ESPOIR ! Produit en 2011, ce film traite des conflits entre parents, en privilégiant la perspective de ceux qui sont souvent le plus affectés par le divorce : les enfants. Le concepteur de ce projet émouvant est le documentariste de talent Marcel Simard, décédé pendant le tournage. Selon la coréalisatrice Marquise Lepage, le sujet était si important et le regard des enfants si percutant qu’elle se devait de mener à terme ce projet entamé par son grand ami et collègue qui partageait son amour du cinéma et des enfants.

Produit par Marcel Simard et Luc Châtelain d’Écho Média, ce documentaire a été diffusé aux Grands Reportages de RDI. Le point de vue mis à l’honneur dans ce film est celui des jeunes : la maturité dont ils font preuve lorsqu’ils racontent la guerre familiale qu'ils ont vécue ou vivent encore est étonnante. Par leur regard, on perçoit cette réalité difficile et parfois complexe d'une toute autre façon. En effet, on réalise qu’ils ont parfois la sagesse qu'il manque, à nous adultes. Découvrez leurs confidences pleines de lucidité, d'humour, de poésie et d'amour.

--

SOS sages-femmes v.f. de Call the midwife:

Imavision présente le nouveau coffret DVD de la série britannique de l’heure : SOS SAGES-FEMMES, SAISON 1. Ce titre est la version française de Call the Midwife, la production de la BBC dont le succès retentissant à l’international fait écho au triomphe de la série en Grande-Bretagne. Véritable phénomène télévisuel, elle a atteint des cotes d’écoutes de plus de 10 millions de spectateurs dans son pays d’origine. Par le fait même, elle est devenue la série dramatique la plus largement écoutée des dernières années, surclassant même le hit Downton Abbey. La série a également été encensée par la critique pour l’interprétation remarquable des comédiennes, qui est rehaussée par la narration émouvante de la gagnante d’un Oscar Vanessa Redgrave. D’autre part, les décors et la photographie recréent avec conviction l’ambiance de l’Angleterre d’après-guerre. Sa grande qualité de production a d’ailleurs valu à SOS SAGES-FEMMES deux nominations pour des prix BAFTA en 2012 : Meilleurs costumes et Meilleure interprétation pour Miranda Hart.

Mêlant les éléments d’une série dramatique captivante et d’une histoire vraie, SOS SAGESFEMMES dresse un portrait authentique des péripéties des sages-femmes et des familles d’un quartier défavorisé de l’est de Londres dans les années 1950. Décidément, une grande série à ne pas manquer.

Une histoire vraie

Cette série télévisée est inspirée des mémoires de Jennifer Worth, qui a été infirmière, sagefemme, infirmière-chef et responsable du quart de nuit de 1953 à 1973. Les livres de sa trilogie – Call the Midwife, Shadows of the Workhouse et Farewell to the East End – ont connu un succès phénoménal et sont devenus des best-sellers vendus à près d’un million d’exemplaires.

Synopsis:

En 1957, Jenny, 22 ans, quitte son existence confortable afin d’oublier une peine d’amour. Lorsqu’elle arrive à Poplar pour être sage-femme, elle est choquée par les conditions de vie pénibles, elle qui ne connaît rien de la pauvreté ni des épreuves imposées par la misère. Elle se met tout de même au boulot avec aplomb, travaillant pour un ordre de religieuses infirmières à Saint-Nonnatus. Les rues du quartier grouillent d’enfants, et comme le couvent ne dispose que de huit lits pour desservir tout le secteur, la plupart des accouchements se font à la maison. En suivant les déplacements de Jenny, qui sillonne les rues du quartier à vélo pour rencontrer ses patientes – telles Conchita, qui en est à sa vingt-cinquième grossesse, et Mary, une prostituée d’à peine 15 ans qui est enceinte –, on découvre une communauté où transparaissent la chaleur humaine et la dignité, malgré les difficultés du quotidien et les limitations médicales de l’époque.

--

Source: Imavision