Nouvelles importantes du TNM

Catégories

Image

TNM - L'Avalée des avalés

Un message de Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM.

Cher public, le Théâtre du Nouveau Monde, qui a toujours à cœur de contribuer au bien-être collectif en prenant soin de ses artistes, de ses employé·es, de ses partenaires et de vous fidèles spectatrices et spectateurs, est très concerné par la crise qui bouleverse actuellement l’ensemble de la population et tient à exprimer à toutes les personnes touchées par la COVID-19 sa solidarité et son soutien dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Spectacles reportés

Face à cette pandémie et en phase avec les directives gouvernementales, c’est avec une profonde tristesse que nous avons suspendu les représentations de la production Les Trois Sœurs de Tchekhov qui connaissait un formidable succès. De plus, les récentes mesures d’urgence sanitaires annoncées par notre premier ministre François Legault nous obligent à retirer également de l’affiche la dernière production de notre saison régulière, Lysis, une création de Fanny Britt et Alexia Bürger que j’avais le privilège de mettre en scène et dont le lever de rideau était fixé au 21 avril.

Par respect pour le travail immense accompli par les équipes de création de ces spectacles et par souci de tenir envers vous la promesse de cette saison, toute l’équipe du TNM fait preuve de créativité et de résilience. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter ces deux productions lors d’une saison ultérieure plutôt que de procéder à leur annulation définitive. La rencontre de l’artiste avec le public fait partie du fondement même du TNM et c’est pour perpétuer cet échange incomparable que nous nous battons présentement. De même, nous conservons l’espoir que L’Avalée des avalés d’après le roman de Réjean Ducharme soit présenté dès le 2 juin, en nous assurant toutefois que notre théâtre puisse vous ouvrir ses portes en toute sécurité.

Protocole de la billetterie

Depuis la fermeture du théâtre le 16 mars dernier, nos effectifs sont réduits. Malgré tout, nous sommes en train de mettre en place les différentes modalités financières pour satisfaire vos besoins et vos attentes, que ce soit sous forme de crédit, de remboursement ou de don. Ces options vous seront transmises prochainement. Nous vous remercions de votre patience.

Plusieurs d’entre vous nous ont fait parvenir des mots d’encouragement et nous ont fait part de leur intention de renoncer au remboursement de leurs billets. En effet, le TNM ne peut espérer poursuivre sa mission sans les revenus générés par sa billetterie. Si vous adhérez à la campagne du BILLET SOLIDAIRE en faisant don au TNM du coût de votre place, vous aiderez le milieu des arts et de la culture à réinventer le monde dans lequel nous vivons. Je vous remercie d’avance pour votre générosité.

Dévoilement de saison et campagne d’abonnement différés

Par ailleurs, tout est en place pour le dévoilement de la programmation et la campagne d’abonnement 2020‑2021 dont le lancement était prévu le 30 mars. Ce n’est que partie remise et soyez assuré.es que nous vous ferons signe dès que nous serons en mesure de le faire.

Nous avons donc une grande pensée pour vous qui aimez participer activement à la vie culturelle de Montréal et qui faites vivre nos spectacles, mais ce sacrifice se doit d’être fait collectivement.

J’anticipe déjà ce moment joyeux où nous pourrons fêter ensemble nos retrouvailles et d’ici là, je vous souhaite la santé pour vous et pour celles et ceux que vous aimez.

https://tnm.qc.ca