Nouvelle Synamaïka, une réinvention de la musique du Venezuela

Catégories:

L’association Amitiés Québec-Venezuela et le Projet multiculturel Le Morceau vous invitent à découvrir les talents artistiques vénézuéliens en musique, peinture, sculpture, photographie et artisanat durant le mois «À la découverte du Venezuela» qui se déroule à Montréal du 18 avril au 7 mai.
Montréal, arts interculturels est associée à cette activité culturelle appellée Nouvelle Synamaïka, une réinvention de la musique du Venezuela. René Orea est le concepteur de cette événement et il est résidant du M.A.I pour la réalisation de cette spectacle. René a réçu le prix Galaxie de Radio Canada et Musique multi-Montréal l'année dernière pour son excelent contribution comme compositeur, directeur et interprète (flüte) pour son spectacle Avila Mankala pendant le Festival des musiques et du monde (15e édition).
Les musiciens qui y participent sont d'une excellente qualité musicale et certains de ces musiciens travaillent pour notre l'auteure-compositrice d'origine vénézuélienne Soraya Benitez.
Au programme : Du mercredi 19 au samedi 22 avril : NOUVELLE SYNAMAïKA, une réinvention de la musique du venezuela. Organisé par MAI (Montréal, arts interculturels) en collaboration avec Musique Multi-Montréal et Amitiés Québec-Venezuela.
Vendredi 21 avril à 20h30 : Concert GUAYOYO*
Avec les groupes vénézuéliens Çavana et Churuata
Samedi 22 avril à 20h30 : Concert IN-VENEZ-IONES*
Arrangements inédits de René Orea-Sanchez, accompagné de la pianiste Jacynthe Riverin, la percussionniste Militza Núñez et le multi-instrumentiste Lucho Quequezana
*Prix d'entrée: 18$, 25$ pour deux concerts (tarifs réduites : 15$ et 20$ - étudiants, Accès-Montréal-)
Adresse : Montréal, arts interculturels (M.A.I.), 3680, rue Jeanne-Mance, Montréal

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire