Nouvelle collection pour Marie-Chantale Perron: « Digne par Dandine »

Catégories

Début de l'événement

Image

Marie-Chantale Perron espère que les filles se sentiront comme des reines dans les jupes de sa quatrième collection, « Digne par Dandine ». C'est ce qu'elle a exprimé lors du lancement qui avait lieu au Théâtre d'Aujourd'hui mardi soir dernier.

« Je suis partie du sentiment de la dignité pour créer ma collection, a dit la designer, et j'espère que les gens vont l'apprécier autant que j'ai eu de plaisir à la faire. » En plus d'exposer la collection au Théâtre, la créatrice a présenté des photos promotionnelles de ses pièces texturées, brodées et dorées.

Quelques actrices québécoises et amies de Marie-Chantale ont donc participé à une séance photo pour mettre en valeur les jupes.
« Ses jupes sont tellement belles, donc quand elle nous a appelées pour faire les photos, c'est certain que la réponse était oui », a dit Hélène Bourgeois-Leclerc, l'une des Dandines de la collection Digne. Pour sa part, Sylvie Léonard, qui a apprécié l'expérience, a affirmé que la photographe, Marilou Nadeau, a rendu le tout très agréable. « Je compte bien aller chercher la jupe que j'ai porté pour la
séance », a-t-elle ajouté.

Marie-Chantale Perron a tenu à remercier non seulement la photographe, mais également ses couturiers, ceux qui ont travaillé de leurs fines mains, Silvana Fernandez, Julien Girard, Suzanne Girard, Chantal Jourdenais et Lyne Roch. Les Dandines ont eu droit à une chaude main d'applaudissements, notamment Geneviève Brouillette, Émilie Bibeau, Sylvie Léonard, Hélène Bourgeois Leclerc, Catherine Allard et Mireille Deyglun, qui étaient présentes pour supporter leur amie.

Plusieurs autres personnalités québécoises se trouvaient également sur place pour découvrir la collection de Marie-Chantale. Les jupes, foulards et couvre-chefs de la collection « Digne par Dandine » seront disponibles exclusivement à la boutique Kamikaze Curiosités, sur St-Denis, dès le 16 novembre.

Photos par David-Olivier Gascon