Nouvel album de Daft Punk: Alive 2007

Catégories:

Fort de son retour triomphal sur scène, le tandem parisien sort le lundi 19 novembre 2007 un album live qui témoigne pour la postérité. Daft Punk Alive 2007 a été enregistré du concert-événement de Daft Punk de retour sur ses terres après dix ans d'absence scénique, le fameux 14 juin 2007 à Bercy (Paris).

Un live qui est aussi l'occasion selon le groupe « d'unir nos trois albums, de les connecter ». Mais il n'est pas question de sortir un DVD.

Le disque témoigne de la frénésie et du côté irréel des shows hors du commun de la tournée mondiale entamée en avril 2006 à Coachella en Californie, et qui se poursuit jusqu'à fin décembre en Australie et au Japon.

Daft Punk Alive 2007 témoigne aussi de l'interaction avec le public durant ces spectacles sismiques puisque les bruits de la foule, en délire à chaque concert, ont été conservés.

Dans sa version limitée, le disque contient un livret de cinquante pages de photos prises durant la tournée américaine de Daft Punk, pour se replonger dans l'ambiance des concerts.

Mais pourquoi ne pas sortir un DVD? Le groupe estime qu'il n'y avait pas matière à innover et que les dizaines de petits films postés par les spectateurs sur les sites de partage de vidéos devraient suffire au bonheur des fans.

Et que nous vaut le bonheur du retour de Daft Punk sur scène après dix ans d'absence? « Le déclencheur, c'était de sentir que la technologie permettait de réaliser des choses qu'on ne pouvait pas faire il y a dix ans, avec les ordinateurs, la musique, les lumières », expliquait Thomas Bangalter dans le hors-série que leur a consacré Les Inrockuptibles cet été.

« C'est intéressant de se demander comment il est encore possible d'innover de nos jours. A l'époque de Discovery, il nous était apparu impossible d'amener sur scène quelque chose à la hauteur de nos attentes comme de celles du public ». En 2007, mission accomplie.

http://www.daftalive.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon