Nouveaux aménagements pour la SAT

Image

La Société des arts technologiques a inauguré vendredi ses nouveaux aménagements et agrandissements en présence de Gérald Tremblay, maire de la ville de Montréal, Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Raymond Bachand, ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, ainsi que Claude Carignan, sénateur et leader adjoint du gouvernement au Sénat du Canada à Ottawa.

C'est maintenant sur quatre étages que se déploie l'édifice de la SAT abritant le Sensorium, espace dédié à l'exploration sensorielle, proposant la réunion de l'art technologique et culinaire.
Les objectifs ont clairement été exposés: maintenir et confirmer la position de la SAT comme référence internationale de la culture numérique et contribuer à remettre l'humain au centre de son environnement. « La Société des arts technologiques est un véritable temple de la recherche multidisciplinaire, le parfait exemple de la capacité de création des montréalais, a déclaré le maire Gérald Tremblay. Nous sommes la capitale mondiale des arts numériques, il ne faut pas avoir peur de le dire. »

Dans le cadre du quinzième anniversaire de la SAT, la Satophère accueille, jusqu'au 10 décembre, « Salon de massage McLuhan » l'installation immersive et participative de Luc Couchesne inspirée du livre de Marshall McLuhan "The Medium Is the Massage".
De 17h à 20h, entrée libre.