Nouveauté littéraire: Le Paris des huîtres‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Ce livre promet de vous faire découvrir Paris sous un nouvel angle ! L’aventure commence à l’Huîtrerie Régis, un petit restaurant du 6e arrondissement pour lequel Mireille Guiliano a eu un coup de cœur il y a plusieurs années. Tout en se remémorant les moments passés à siroter un verre de Sancerre en bonne compagnie, Mireille vous donne de précieux renseignements sur les divers types d’huîtres et sur les bien-faits de leur consommation. De plus, elle relate les origines de l’engouement des Français pour les huîtres, puis elle fait le saut en cuisine pour partager ses meilleures astuces pour les ouvrir et, surtout, les déguster. Au fil des pages, les artisans qui nous permettent de déguster ce mets délicat sont aussi placés sous les feux des projecteurs : restaurateurs, fournisseurs, producteurs de vin, etc. Pour conclure en beauté, Mireille réserve le dernier chapitre à ses recettes préférées. Entre la découverte d’in-formations méconnues, la rencontre de personnages attachants et la lecture d’anecdotes savamment racontées, l’ambiance vaut le détour ! N’attendez pas pour plonger tête première dans cet ouvrage magique.

Ancienne PDG de Clicquot Inc., Mireille Guiliano est auteur du best-seller Ces Françaises qui ne grossissent pas, vendu à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis et traduit en 37 langues. Elle parcourt le monde pour exposer ses idées sur un mode de vie équilibré, le milieu des affaires et les plaisirs de la table. Née en France, elle est mariée à un Américain et partage sa vie entre New York, Paris et la Provence.

Ce livre promet de vous faire découvrir Paris sous un nouvel angle ! L’aventure com-mence à l’Huîtrerie Régis, un petit restaurant du 6e arrondissement pour lequel

Mireille Guiliano a eu un coup de cœur il y a plusieurs années. Tout en se remémo-rant les moments passés à siroter un verre de Sancerre en bonne compagnie, Mireille vous donne de précieux renseignements sur les divers types d’huîtres et sur les bien-faits de leur consommation. De plus, elle relate les origines de l’engouement des Français pour les huîtres, puis elle fait le saut en cuisine pour partager ses meilleures astuces pour les ouvrir et, surtout, les déguster. Au fil des pages, les artisans qui nous permettent de déguster ce mets délicat sont aussi placés sous les feux des projec-teurs : restaurateurs, fournisseurs, producteurs de vin, etc. Pour conclure en beauté, Mireille réserve le dernier chapitre à ses recettes préférées. Entre la découverte d’in-formations méconnues, la rencontre de personnages attachants et la lecture d’anec-dotes savamment racontées, l’ambiance vaut le détour ! N’attendez pas pour plonger tête première dans cet ouvrage magique.

LE PARIS DES HUÎTRES
UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR AVEC CETTE PERLE RARE
Mireille Guiliano
184 pages
Parution le 23 septembre 2015
24,95 $
ISBN : 978-2-7619-4381-9