Nouveau vidéoclip de Braids : In Kind

Catégories

Image

Succédant à leur vinyle de format 12" In Kind // Amends, Braids revient avec un deuxième album, Flourish // Perish, le 20 août sous l'étiquette Flemish Eye Records au Canada. Ce double LP fait suite à l'album Native Speaker, paru en 2011 et encensé par la critique, et démontre la maturité acquise par le groupe au cours des deux dernières années. Le deuxième extrait du LP et du 12", In Kind, est maintenant en écoute sur YouTube.

Flourish // Perish met en valeur la force du groupe en tant que collectif et explore leur amour grandissant pour la musique électronique. La formation regroupe ses diverses forces afin de créer une voix distincte; les rythmes à la fois organiques et complexes dansent et se mélangent à des sons ambiants, souvent fragmentés, modifiés et filtrés, les rendant ainsi méconnaissables. Entrelacées entre ces sonorités, la voix de Standell-Preston, ses paroles charmantes et sa prestation chaleureuse tissent un lien avec l'auditeur.

Au retour d’une tournée de 18 mois et après le départ d’un membre, le groupe s’est isolé une année complète dans son studio à Montréal pour écrire et enregistrer. Alors que Native Speaker avait été créé dans un environnement organique et live, Braids a cette fois-ci tenu à explorer une approche plus introspective et électronique pour écrire et composer. Musicalement, les chansons résultant de ces sessions sont délicates et denses, mais rappellent également la richesse de leurs plus vieilles chansons. Les paroles sont honnêtes et vulnérables, démontrant l’évolution et la maturité émotionelle du groupe qui a fait son chemin depuis le premier album.

Flourish // Perish représente une belle continuation du partenariat entre Braids et Flemish Eye Records.

--

Source: Bonsound & Bonsound Promo
Crédit photo: Austin Tufts