Nouveau vernissage de la Galerie Morgan Bridge

Catégories:

L’artiste-peintre Kain McLean présentera sa première exposition solo à la Galerie Morgan Bridge de Québec (367, rue du Pont) le 29 février 2008 à 20 h. Une soirée avec d.j. y fera suite dans un lieu à dévoiler.

Jusqu’à la fin-mars, l’exposition adéquatement intitulée « We Have Many Faces » fera connaître la versatilité de ce jeune artiste de Québec. Étant issu du Street art, Kain utilise régulièrement l’espace urbain afin de rejoindre son public. Ses personnages mélancoliques, qui apparaissent habituellement dans les ruelles et les racoins sombres, seront présentés sur de grandes toiles peintes à l’aérosol. Des créations combinant lettrage et dessin sur une variété de supports seront aussi exposées in situ.

Graphiste de profession, Kain travaille depuis cinq ans chez Fokus Productions, entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements, le design graphique et la vidéo. Son intérêt pour l’illustration et la typographie l’ont amené en 2007 à lancer le grafzine DU109, auquel collaborent trimestriellement des artistes québécois et français. Il est également membre du collectif Ultra Flat Black/Noir Mat, qui regroupe les membres fondateurs de la Galerie Morgan Bridge. Celle-ci se spécialise dans l’art urbain et se veut complémentaire au circuit artistique académique de Québec et à ses centres subventionnés.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon