Nouveau spectacle pour le Cirque du Soleil à Vegas

Catégories:

Les représentations d’avant-première de The Beatles LOVE, la toute dernière production du Cirque du Soleil, débuteront le 2 juin prochain à l’hôtel The Mirage, à Las Vegas, où le spectacle sera présenté en exclusivité.
La première mondiale aura lieu le 30 juin 2006. Cette création, réalisée en collaboration avec Apple Corps Ltd., la compagnie fondée par les Beatles, marque la première fois que cette entreprise consent à un tel partenariat artistique. LOVE est le fruit de l'amitié entre George Harrison des Beatles et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.
Le producteur des Beatles, Sir George Martin, et son fils Giles Martin ont puisé dans les archives complètes des enregistrements des Beatles pour créer le volet musical de LOVE.
Travaillant à partir des bandes originales dans les studios d’Abbey Road, Sir George et Giles ont créé un environnement sonore unique pour LOVE.
LOVE a été conçu et mis en scène par Dominic Champagne et s’inspire de la démarche exubérante et irrévérencieuse des Beatles. LOVE met en scène une soixantaine d’artistes venant des quatre coins du monde, canalise l’énergie pure de la jeunesse en proposant des numéros d’acrobatie aérienne, de sports extrêmes et de danse contemporaine.
LOVE sera présenté dans un théâtre spécialement conçu pour le spectacle, doté d’une scène à 360 degrés et de projecteurs haute définition qui présenteront des images numériques en mouvement sur des surfaces d’une hauteur de plus de 30 mètres.
Apple Corps Ltd. prévoit lancer le CD de la trame sonore du spectacle par l’entremise de EMI Music plus tard cette année.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon