Nouveau spectacle de Edouard Lock de la La La Human Steps

Catégories:

Lock de retour à Montréal, avec sa nouvelle création, à la Place des Arts Montréal, le 11 décembre 2006–La Place des Arts présente, du 26 avril au 5 mai au Théâtre Maisonneuve, la toute dernière création d’Édouard Lock, chorégraphe de la compagnie La La La Human Steps.

Après une odyssée artistique et géographique qui l’a mené aux quatre coins du globe, Edouard Lock, figure de proue de la danse contemporaine, nous revient avec une oeuvre où tradition et modernité s’épousent avec force et poésie, une collu- sion entre ballet classique et modernité appliquée. Désireux de marier les époques et les langages, le chorégraphe revisite aujourd’hui certains des plus importants ballets de la période romantique notamment Le Lac des cygneset La Belle au bois dormant.Une oeuvre qui animera le public montréalais d’une énergie certaine avant d’entreprendre une tournée mondiale en août 2007.

En plus d’accueillir la plus récente oeuvre de La La La Human Steps, la Place des Arts a également mis à la disposition des danseurs et du chorégraphe le Théâtre Maisonneuve, du 3 au 10 avril, dans le cadre d’une résidence de création. Cette nouvelle création s’inscrit dans la quête du chorégraphe à renouveler les perceptions.

Nouvelle création sera donc composée de passages déconstruits, reconstruitsetadaptés, en partie, à des thèmes musicaux et chorégraphiques actuels, et donneront ainsi naissan- ce à une nouvelle trame narrative. Le chorégraphe puisera donc à des sources classiques, mais aussi à son propre langage, affiné depuis des années, passant ainsi du lyrisme romantique à une approche structurale complexe. Neuf danseurs de la compagnie La La La Human Steps donneront vie à cette nouvelle création qui intégrera film et musique liveavec quatre musiciens. Edouard Lock retrouvera ses fidèles complices Stéphane Roy, à la scénographie, David Lang à la musique, Liz Vandal aux costumes et John Monroe à l’éclairage.

Cet automne, Édouard Lock a répondu à l’invitation de l’Opéra de Paris de reprendre son oeuvre AndréAuréa,créée en 2002. Qualifiée de « création somptueuse » par le critique du journal Libération et de « sur mesure pour le ballet de l’Opéra » par celui du Monde,AndréAuréaapermis au chorégraphe de remporter le Benois de la Danse à Moscou en 2003. Plébiscitée par le public comme par la critique, l’oeuvre a ainsi connu une nouvelle vie et un autre fulgurant succès, le temps de quelques soirs en novembre dernier à l’Opéra de Paris.

Cette nouvelle création est une production La La La Human Steps en coproduction avec le Centre national des Arts, Ottawa, de Singel, Centre d’art international, Anvers, Het Musiektheater, Amsterdam, le Théâtre de la Ville, Paris et avec le soutien spécial de ImPulsTanz, Vienne. Nouvelle création Une oeuvre d’Édouard Lock La La La Human Steps Une présentation de la Place des Arts Au Théâtre Maisonneuve les 26, 27,28 avril et les 3, 4, et 5 mai 2007. Billets en vente dès maintenant

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon