Nouveau site web pour Mécanique générale

Catégories:

Highe Five ! Le tout nouveau site internet est officiellement ouvert ! Allez le visiter : www.mecaniquegenerale.org

Aussi :

- trois nouveautés (spectaculaires) viennent d'atterrir sur les rayons des libraires compétents. Juste à temps pour le festival de Québec.
- petit agenda mondain d'avril (dont : lancement du Piano de neige)
- une nouvelle histoire de moi dans Urbania.
- pascal girard = BIG !

High five à Catherine Genest et Sébastien Trahan, qui nous ont conçu un site absolument formidable !
Nous avons voulu conserver autant que possible l'aspect foisonant de l'ancien site tout en le rendant plus accueillant. Les fouilleux seront RÉCOMPENSÉS ! J'ai notamment ajouté toutes sortes de curiosités historiques, des péchés de jeunesse, des bonus de livres (chutes, autres versions d'histoires, crayonnés retrouvés, recherches de couvertures...). Pour les quelques fans, j'ai substantiellement retravaillé mes carnets de dessin. Et on va augmenter tout ça régulièrement.

High five aux auteurs de nos trois superbes nouveautés, en librairie depuis peu : Pierre Bouchard (L'île-aux-Ours), PisHier (Le marcheur anonyme) et Benoît Joly (Hiatus). Deux premiers livres d'auteurs déjà primordiaux dans le paysage de la BDQ grâce à leur génial Fanzine Bidon, et une rétrospective de plus de 20 ans de carrière pour un de nos grands pionniers.

Agenda :
- FBDFQ/SILQ, vendredi 13 avril 20h, performance bande dessinée + musique nouvelle à la Galerie Rouje, avec des planches de nous (entre autres) et la musique d'Erreur de type 27.
- FBDFQ/SILQ, samedi 14 avril 19h, soirée balistique, lecture et projections de Sébastien Trahan sur la scène jeunesse du salon
- Maison de la culture Maisonneuve à Montréal, samedi 14 avril 20h30, concert "Les carnets mouillés" + lancement du livre Le piano de neige de Robert Marcel Lepage avec la NEF.
- FBDFQ/SILQ, pendant toute la durée du festival, visitez l'expo : Fanzine Bidon rencontre la Finlande, à la galerie Rouje (voir programmation du festival).

Urbania no 15 : VERT vient de paraître. On y retrouve une entrevue avec Jacques Languirand en bande dessinée (4 pages couleur par moi).

En plus de devenir tranquillement pas vite le chouchou de toutes les vedettes, pascal girard va passer plein de fois à la télé bientôt. Notamment aux émissions Pulsart et Prochaine sortie. Hourra !

High five aux auteurs qui travaillent avec nous. Leur énergie, leur enthousiasme, et bien sûr, leur très grande patience, nous permettent de grandir et devenir une entité solide, de plus en plus pertinente.

High five aussi, à l'équipe des 400 coups, assez zinzins pour nous suivre dans nos projets cracquepottes : Serge, Sophie, Karine, Nicolas, Myriam, Patrice, Pascale, Marine, Mathilde et Benjamin.

Nous préparons aussi un évènement spécial pour juin, dans le cadre de Nuit Blanche sur tableau Noir, et un autre pour septembre, tous deux à Montréal. Nous vous tiendrons au courant des développements en temps et lieux, c'est-à-dire à la dernère bazouelle de minute comme d'habitude...

Venez nous voir au festival de Québec !

Jimmy Beaulieu

www.mecaniquegenerale.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon