Nouveau Projet lance nouveau cabaret : Le jour le plus long au Centre PHI‏

Catégories

Début de l'événement

Le tout nouveau cabaret de Nouveau Projet, c’est une soirée remplie de mots, de musique, d’images, d’idées, de surprises... Une formule audacieuse et unique en son genre, avec toute la qualité à laquelle le magazine Nouveau Projet nous a habitués. Deux fois par an (juin et octobre), c’est la soirée où il faudra être à Montréal.

Un évènement attendu

Le premier Nouveau Cabaret sera présenté à deux reprises, les vendredi 14 et samedi 15 juin 2013. Sur scène: grands noms de la culture québécoise et artistes émergents, réunis sous la direction de l'auteur et comédien Justin Laramée (prix Gratien-Gélinas 2008) et d’une formidable codirectrice artistique invitée, la comédienne, auteure et metteure en scène Sophie Cadieux.

Son thème? «Le jour le plus long». En l'honneur du solstice d'été, bien sûr, mais aussi en guise de clin d'oeil à la vie très remplie de Sophie Cadieux. Le cabaret nous présente une journée imaginaire dans sa vie, en une dizaine d'étapes qui incarnent ses sources d'inspiration artistiques.

Le Nouveau Cabaret se veut défricheur et transdisciplinaire. Il n'a pas peur de mélanger poésie et musique, théâtre et photographie, écrits et écrans, dans une ambiance festive et créative.

Un cadre unique

Fondé par Phoebee Greenberg, le Centre Phi est le plus excitant des nouveaux lieux culturels à Montréal. Installé dans le Vieux-Montréal, il offre au public un espace à la fine pointe de la technologie et du design, entièrement dédié aux arts et à la création. Le Centre Phi est le partenaire évènements d'Atelier 10.

Le Nouveau Cabaret d'automne aura lieu les 18 et 19 octobre 2013, toujours au Centre Phi.

--

Source: Karine Cousineau