Nouveau Guide Ulysse pour voyager dans l'Ouest canadien

Catégories

Image

Ulysse prescrit à ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de reprendre la route une bonne dose de plaisir et d’aventure sous la forme de la nouvelle édition du guide de voyage Ouest canadien

Avec la saison estivale qui pointe ses rayons, Ulysse prescrit à ceux qui trépignent à l’idée de reprendre la route une bonne dose de plaisir et d’aventure sous la forme de la nouvelle édition du guide de voyage Ouest canadien.

L’ouvrage indispensable, pratique et inspirant, pour aborder en connaisseur cette destination fascinante, depuis la majestueuse côte Pacifique jusqu’aux vastes Prairies, en passant par les pics escarpés des Rocheuses. Une prescription de bonheur à utiliser sans faute!

Ouest canadien

Muni du guide Ouest canadien, abondamment illustré de splendides photos en couleurs, les voyageurs partent à la découverte de ce territoire aux paysages grandioses afin de goûter aux joies des innombrables activités de plein air proposées, de sillonner les pistes et sentiers des magnifiques parcs comme ceux de Banff, de Jasper et des Lac-Waterton et d’arpenter les trottoirs de villes dynamiques telles que Vancouver, Victoria, Calgary et Winnipeg. On trouve dans ce guide Ulysse Ouest canadien les meilleures adresses d’hôtels de charme et de restaurants dans toutes les catégories de prix, tout ce qu’il faut savoir pour réaliser avec succès des excursions mémorables en nature, et plus de 50 cartes régionales et plans de ville pour façonner l’itinéraire à sa convenance. Voici une invitation à vivre des expériences inoubliables : remonter à l’époque des ruées vers l’or, parcourir la Route des vins de l’Okanagan, s’aventurer sur le glacier du Columbia Icefield et jouer au paléontologue amateur sur le Dinosaur Trail.

Mieux profiter de son voyage

Mine d’informations rehaussée de superbes photos, le guide de voyage Ouest canadien est l’outil parfait pour préparer son voyage et se repérer sur place. L’ouvrage s’ouvre sur des listes thématiques qui illustrent ce que la destination a de mieux à offrir et facilitent l’organisation d’un séjour personnalisé, tout en ciblant les incontournables : routes panoramiques, expériences uniques, parcs incontournables ou méconnus, randonnées inoubliables, meilleures tables et hébergements qui sortent de l’ordinaire ainsi que des suggestions d’itinéraires. Le chapitre Comprendre permet d’embrasser la culture, la géographie et l’histoire de l’Ouest canadien tandis que le chapitre Explorez présente la description de tous les attraits de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, cotés selon un système d’étoiles et de coups de cœur. Chaque région couverte débute par une section pratique, qui aborde notamment les modes de transports et comprend un plan double-page clair et précis, avec localisation des attraits, centres d’activités, boutiques, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d’hébergement. L’ouvrage est complété par un chapitre truffé de renseignements utiles, qui traite entre autres du climat ainsi que des festivals et événements.

Derrière les mots

Pour une quatrième édition consécutive, la mise à jour du guide Ulysse Ouest canadien a été confiée à Annie Gilbert. Que ce soit dans un musée de Vancouver, de Winnipeg ou d’Edmonton, dans un restaurant de Calgary ou de Victoria, sur un sentier de la vallée de Kananaskis ou en camping dans le parc national Kootenay, elle considère l’Ouest canadien comme un vaste terrain de jeu.

 

À propos de Guides de voyage Ulysse

Plus important éditeur québécois spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de publications en format papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs. Ulysse accueille également les voyageurs dans sa librairie spécialisée à Montréal et dans sa boutique en ligne, accessible en tout temps au www.guidesulysse.com