Nouveau film pour Bruno Dubuc

Catégories:

Mardi le 16 mai à 20h, Bruno Dubuc présente à l’Alizé, 900 rue Ontario Est, son nouveau film Anus Horribilis.
Quatre ans après sa précédente tentative cinématographique, Le Gambit du fou (www.legambitdufou.org ) Bruno Dubuc s’aventure encore une fois sur la pente glissante de la fiction tissée autour d’événements et de gens bien réels.
Son nouveau long métrage, au titre charmant d’Anus Horribilis, reprend le personnage du militant «radical» du Gambit du fou qui veut cette fois-ci reformer un groupe avec lequel il publiait un pamphlet politique mensuel sept ans auparavant.
Cette quête épique, dont je vous laisse deviner l’issue, a pour toile de fond la guerre en Irak, l’élection du gouvernement Charest, la répression politique pendant les manifs contre la rencontre de l’OMC à Montréal, la détention puis l’extradition des Basques Gorka et Eduardo, celle de Mohamed Cherfi, etc.
Rempli de truculents personnages, ce film propose une réflexion sur l’engagement politique à l’heure des bébés, des jobs steady et de l’achat de duplex… Plus de détails sur le site web au www.legambitdufou.org/anushorribilis.html
Dans le cadre des soirées Réverbères, en collaboration avec les Lucioles.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon