Nouveau festival Canicule Hivernale à Québec en février 2008

LaDoxa, nouveau joueur de la scène événementielle de Québec, tiendra du 28 janvier au 9 février 2008, la toute première édition de «CaniculeHivernale», le pendant nocturne du Carnaval de Québec.

Réalisé sous le thème « CaniculeHivernale, Y fait frette, on est en feu! » ce nouveau festival teinté d’excentricité vise à rassembler sur le même terrain de jeu les différents cercles d’appartenance du public 18-34 ans. La folie carnavalesque sera fortement stimulée par le biais de nouveaux symboles, d’un important concours et d’une thématique adaptée à la clientèle. Parallèlement, les différents gros joueurs du «Night life» de Québec se sont ralliés afin de faire vivre une programmation riche et colorée à la clientèle.

Réalisé avec l’appui du Carnaval de Québec et de nombreux partenaires de la région (médias, tenanciers, promoteurs, etc.), «CaniculeHivernale» prévoit attirer plus de 10 000 participants dès sa première année et désire s’établir comme un incontournable pour les années à venir.

Au programme de ce festival majeur :
Le coup d’envoi de la programmation sera un événement tenu à l’attention des principaux partenaires, au Sibéria Spa, lundi le 28 janvier. Suivra une série d’événements dans les 8 principaux clubs de la région, lesquels touchent aux différents cercles d’appartenance de la clientèle 18-34 ans. Pour terminer en grand le 9 février, un important événement de clôture impliquant tous les acteurs (tenanciers, entreprises locales, clientèle d’hôtellerie et public 18-34 ans) sera tenu en deux étapes supportant la thématique chaud/froid. La première portion, extérieure, se tiendra sur la Gande Allée, fermée pour l’occasion de 12h à 19h, et offrira au public large de nombreux divertissements, de la course de serveurs sur glace Québec Scope en passant par un défilé lingerie/fourrure, des Djs, spas, danseurs Amérindiens et beaucoup plus... La deuxième portion, dès 22h et intérieure cette-fois, sera réalisée à l’Impérial de Québec, dont la température sera volontairement surélevée afin de permettre à la clientèle de trocker leur habit de neige pour des bermudas et maillots de bain! Tout d’abord, dès l’entrée en salle, la clientèle sera invitée à voter pour sélectionner le ou la grand(e) gagnant(e) du concours photo «Bravez le froid!». Au menu de la soirée, danseurs, mannequins, artistes de cirque, Djs et autres surprises.

Les symboles «CaniculeHivernale» :

• Le concours «Bravez le froid» a pour but de stimuler les ardeurs de la clientèle face à la température glaciale. Ce concours vise à créer l’interractivité en mettant les participants au défi de faire une démonstration de bravoure ludique face à l’hiver qui, une fois saisie sur photo, sera affichée sur le site officiel pour être notée des autres utilisateurs et du jury. Le ou la grand(e) gagnant(e) se verra remettre un spa d’une valeur de 10 000$ (offert par Arctic Spas).

• La déneigeuse Canicule Hivernale, dont la gratte est identifiée aux couleurs du festival, est le symbole officiel et sera présente sur les lieux des différents événements en plus de soutenir la promotion avant et tout au long des festivités.

• L’escouade Canicule Hivernale Southern Comfort, constituée de danseurs, mannequins et artistes de cirque, fera la tournée des événements pour animer et semer la zizanie tout au long du Festival. Appuyée par la chanson thème de «CaniculeHivernale», l’escouade aura pour but de divertir la clientèle, servir des consommations gratuites et les convier à l’événement final pour un grand rassemblement carnavalesque.

• Le remixage de la chanson thème du Carnaval de Québec a pour but d’adapter la chanson du Carnaval de Québec aux goûts du public 18-34 ans et du «Night life». Dans cet esprit et en accord avec l’approche collaborative de LaDoxa, plusieurs Djs locaux se sont vu proposer le projet. Les différents remixages seront diffusés et téléchargeables sur le site web officiel de «CaniculeHivernale» et pourront être présentés lors de la finale le 9 février. Les deux signatures auditives officielles de CaniculeHivernale 2008 sont une réalisation de Sagacité.

CaniculeHivernale, Y fait frette on est en feu!
Pour tous les fêtards qui n'ont pas froid aux yeux, le nouveau festival CaniculeHivernale fera honneur à vos ardeurs et passera la gratte dans le « nightlife » de Québec. Treize jours de programmation complètement délurée dans les principaux clubs de la ville et une grande finale que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Du 28 janvier au 9 février 2008
Tous les détails sur www.caniculehivernale.com
Une création LaDoxa

La grande Finale de Canicule Hivernale! Le chaud et le froid
Samedi le 9 février dès 22h a l’Impérial de Québec, attendez-vous à la totale!!

Billets en prévente : 10$. Impérial de Québec, Lee-Love, Platine, Vision Rock, Zone Urbaine.
A la porte : 15$
On chauffe la salle à bloc en montant la température et on décore la moitié de la salle ‘’style’’ tropical!! En plus de la projection de flammes, on ajoute des cracheurs de feu; (voir le site) www.uniondufeu.ca, les artistes de feu les plus hots au Québec.

Méga show de danse du Studio Party time:

En même temps, l’autre moitié de la salle est de style Polaire, on laisse tomber la neige sur vous, on accroche des peaux d’ours polaire sur les murs, de la glace et surtout un sculpteur de glace a l’œuvre!!
On se baigne dans un immense spa gracieuseté Arctic Spas de 10 000$ et on annonce le gagnant du concours bravez le froid qui mérite ce spa durant la soirée!!
Y VA FAIRE CHAUD! HABILLEZ-VOUS LÉGER!!! MAILLOTS DE BAIN, BEDAINES, BODY PAINTING SUR PLACE. LES ACCESSOIRES : PAREZ-VOUS DE FOURRURES, TUQUES, ETC… LE PARADOXE CHAUD/FROID!!!
On aménage un gros bar central 360 degrés et des mannequins vous offre gratos des shooters de Southern Comfort chauds et de La Vodka Finlandia glacée!!!
Sur une console de djs de 16 pieds de long avec plasmas intégrés, on a, aux platines : Byron Maiden, Dj Kid, l’équipe de Focus!!! Notre VJ : le meilleur au Québec, Fred de focus productions.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire