Nos meilleurs soins corps pour une peau au summum cet été

Catégories

Image

crédit photo: Unsplash/Max Fgumhlronpc

Parfaire son épiderme, le protéger, l’apaiser, le sublimer.

Le ton est donné pour afficher des jambes galbées, cuisses tonifiées, une peau veloutée et une mine vitaminée.

 

Lotion pour le corps lissante et renouvelante de MONAT Body Care

La particularité de ce soin corps (75$) repose dans sa formule, judicieusement enrichie d’un extrait de café vert ! Hautement antioxydant, le café est aussi reconnu pour sublimer l’apparence des capitons. La niacinamide assure une peau lisse d’aspect rebondie et souple. Son doux parfum de pivoine et de poivre rose fait de ce soin un pur réal à utiliser au quotidien.

Une formulation excellente et hautement probante !

75$ via monatglobal.com

 

 

La crème solaire Watermelon Glow® FPS50 de Glow Recipe

Une mignonne découverte que ce soin solaire offert depuis peu au Canada. C’est que la marque d’origine coréenne (dont l’ingrédient phare est le melon d’eau) est offerte chez Sephora depuis peu, mais elle est connue mondialement pour ses soins éprouvés cliniquement.

Un design craquant et girly, des extraits de pastèque vitaminés, rafraîchissants et apaisants – tout y est pour abreuver notre peau durant la belle saison et la protéger des chauds rayons !

On aime son odeur et le fait que son fini est imperceptible sa texture diaphane s’applique extrêmement bien et rapidement, ce qui est fort impressionnant, surtout lorsqu’il est question d’un écran à la protection aussi élevée.

Son fini mat non comédogène est hautement hydratant, car il renferme de la niacinamine, de l’acide hyaluronique et des ingrédients doux (comme l’aloès) qui sont sans danger pour les coraux. Génial !

45$ chez Sephora

 

 

Sérum de régénérescence nocturne Hand Relief de AVEDA

Rien de tel qu’un soin nuit rajeunissant pour faire peau neuve après le temps froid qui a malmené nos mains. Peau sèche, grain de la peau visible, voici une formule qui lisse visiblement les fines lignes et améliore la texture des mains durant le sommeil -la zone du corps qui trahit en premier notre âge réel ! Il raffermit et comble les ridules tandis que l'huile de carapa protège la barrière d’humidité naturelle de la peau.

Ce sérum réparateur renferme le parfum exclusif AVEDA à base d’orange, de lavandin et d’eucalyptus certifiés bios et plusieurs autres essences pures de fleurs et de plantes qui ont fait la renommée de la maison.

50$ dans les boutiques AVEDA et via aveda.ca

 

 

Sérum Intensive Glauscine d’Institut Esthederm

Atténuer les rondeurs localisées grâce au Complexe Glauscine, une association de Glauscine et d’Escine (extrait du marron d’Inde), des molécules actives reconnues pour leurs propriétés tonifiantes. Avec ce sérum, on s’offre un programme d’un mois (renouvelable si le besoin est) afin de diminuer visiblement la cellulite et de lisser les zones concernées. Effet drainant (idéal pour les jambes lourdes) et lissant, texture sérum-gel hyper fraîche et légère, aucun film gras le tout est absorbé en moins de deux.

73$ via esthederm.ca et ses cliniques esthétiques partenaires

 

 

Body Fit et Body Partner de Clarins

Un redoutable duo que ce soin anti-capitons et anti-vergetures de la maison française. Le soin culte Body Fit est à la hauteur de sa réputation en tant que soin expert minceur, et facilite une peau d’aspect plus lisse, raffermi et lifté. À la clé de la formule ? 60 ans d’expertise ainsi qu’une nouvelle découverte de la maison, soit l’extrait de feuille de cognassier, agissant sur 3 principaux facteurs à l’origine de l’apparence de la peau d’orange, ainsi qu’un mélange de 8 extraits botaniques. (72$/200ml and 96$/400ml)

Le soin Expert Vergetures Body Partner (62$) est un judicieux allié à ajouter à sa cure beauté, car il aide à atténuer l’apparence des vergetures tout en améliorant l’élasticité. Sa texture fine et soyeuse est utilisée lors des variations de poids, changements hormonaux mais aussi lorsqu’on entame un programme de mise en forme, par exemple lorsqu’on suscite une croissance musculaire importante ! Une formule reposant sur une synergie végétale unique opérant sur 4 dimensions différentes : longueur, largeur, profondeur et la couleur. Son extrait de babane verte bio contribue à améliorer les qualités d’élasticités et de fermeté de la peau.

  Offert via clarins.ca et en pharmacie

 

 

Le savon pour les mains lavande et menthe Healthy Hand Soap de AG Body Care

Des effluves frais et ravigotants, élégants, qui nous transportent illico dans le sud de la France- oui svp !

Végane et sans cruauté, ce savon à mains est formulé avec des huiles essentielles hyper fragrantes (dont de romarin, cerisier sauvage, fleurs de houblon) qui comportent une action antimicrobienne tout en gardant la peau souple et hydratée, grâce à un extrait d’aloès. Un incontournable.

13$ chez beautestar.com

 

 

Gel anti-cellulite anti-âge lissant et sculptant CELLÉLITE+ Profil & Crème Anti-âge raffermissante Profil Corps de IDC

On est fana de l’approche globale multifacettes de la marque IDC.

Se gel mentholé hyper frais comporte une action anti-cellulite hyper concentré qui sculpte et lisse autant les cuisses, les hanches, les fesses, les bras que le ventre, mais atténue aussi les signes de l’âge ! Ce soin renferme des BHA et de l’acide salicylique, pour une peau exfoliée d’aspect plus lisse, plus souple et plus ferme, études cliniques à l’appui. Sa technologie brevetée REGEN(16) constitue un complexe hautement concentré dont son action première est de lutter contre les 16 causes du vieillissement cutané, tandis que son complexe anticellulite repose sur un extrait de caféine vectorisée (concentration supérieure en caféine diminue l’aspect des capitons), un complexe drainant triple action ainsi qu’un phyto extrait lipoactif pour des contours mieux définis, lissés.

La crème pour le corps anti-âge raffermissante à très haute concentration en ingrédients cosmétiques (25%) nourrie en profondeur tout en comblant ses besoins quotidiens en hydratation, question de maximiser l’effet rebondit et souple de notre peau, surtout l’été lorsqu’on expose nos bras, ventre, cuisses, etc.  Dès la première application, notre peau est douce comme de la soie ! Voile corporel à effet tenseur, doublé d’une action anti-âge globale. On n’oublie surtout pas de l’appliquer sur le décolleté ! Son complexe fermeté est à base d’un extrait écoresponsable ultra pur de bois de santal, d’acide hyaluronique ainsi que d’un extrait végétal de sang-dragon, qui minimise les imperfections cutanées.

51,99$-62,99$ via idcdermo.com et en pharmacie

 

Traitement et écran solaire Multimodal Defender SPF30 de U Beauty

U Beauty ne fait rien à moitié ! Avec ses avancées et prouesses technologiques, le label basé à Los Angeles ne cesse d’étonner. Prenez par exemple ce traitement skincare nouvelle génération qui restructure la peau et protège des rayons UVA, UVB, IR et HEV- soit la lumière bleue qui émane de nos écrans ! Ce soin surdoué offre une protection antioxydante, tonifiante, tout en améliorant l’aspect des taches brunes.

Ce n’est pas tout ! Sa technologie, développée par U Beauty et en attente d’un brevet, ne relâche des actifs que sur les zones les plus fragiles du visage, ce qui permet d’utiliser un dosage faible pour des résultats de grand impact. 100% des SPF sont minéraux tandis que sa formule renferme 93,5% d’ingrédients naturels.

Cette crème a visiblement tout misé sur des ingrédients méticuleusement travaillés. Unique en son genre, on ne s’en passerait plus ! Digne de mention : son écrin  minimaliste en verre d’un chic fou ainsi que de son applicateur en inox.

168$ chez Holt Renfrew

 

 

La gamme Vinotherapist de Caudalie

Une gamme corporelle à la fois réjouissante et naturelle. Une peau nourrie de la tête aux pieds et une qualité sensorielle exceptionnelle, digne d’un spa- comme on la retrouve en cabine au sein des SPAS Vinothérapie Caudalie – voici une ligne aussi bonne que jolie.

Gros coup de foudre pour la Crème Beauté des Pieds (20$) à la texture diaphane infiniment légère, qui glisse sur la peau mais suprêmement hydratante et ce, dès la première utilisation.

Le Soin Corps Nourrissant Hyaluronique (42$) a tout bon : il est délicatement parfumé (hmm !), rapidement absorbé, repulpe l’épiderme avec son extrait de Karité bio. Hautement sensoriel !

Le Beurre Corps Vegan Relipidant (53$) est frais, léger et riche à la fois et absorbé si rapidement qu’il est possible de se rhabiller tout de suite après son application.  Un must sur les jambes l’été ou les parties du corps exposées au soleil. Nourrit intensément grâce à son huile d’amande douce bio, de Dattier du Désert et de Pépins de raisin. La crème Réparatrice Mains & Ongles (22$) nourrit, protège et répare – on est fana de son parfum. Aucun fini gras, action hydratante qui perdure, effet frais et léger. Bien joué !

Dans les boutiques Caudalie, caudalie.com et chez Sephora