Normand Guilbeault présente son spectacle Visions de Kerouac ce soir au Cercle

Début de l'événement: 

02 octobre 2010 - 00:00
Catégories:

Le contrebassiste, compositeur et interprète de jazz, Normand Guilbeault présentera son spectacle VISIONS DE KEROUAC samedi le 2 octobre prochain, au Cercle à 22h00 dans le cadre de la 4ieme édition du Festival de Jazz de Québec. Le prolifique, qui a collaboré avec le chanteur Richard Desjardins pour Kanasuta, présentera son œuvre sur le personnage de Jack KEROUAC.

Guilbeault, dont la réputation internationale est grandissante, a présenté ce spectacle aux quatre coins du Québec en 2007 ainsi qu’aux États-Unis, notamment à Lowell, Massachussets, dans le contexte du 50ième anniversaire de la parution du manuscrit ON THE ROAD du célèbre écrivain, dont Lowell est la ville natale. VISIONS DE KEROUAC a aussi été présenté avec dans le cadre de Coup de cœur francophone et au Grand Théâtre de Québec.

Visions de Kerouac est une chimie du théâtre, de la musique et de la prose dans les références à l’œuvre et à la vie de Jack Kerouac, le tout dans la spiritualité de l’écrivain et le BEAT. Normand Guilbeault s’est attardé à la musicalité de la prose de Kerouac, à son rythme et à son débit et en a fait une œuvre de haute voltige avec des textes en français et en anglais tirés des 14 romans de Kerouac. On jazze et on swingue avec les mots à la vitesse de l’éclair. Des projections simultanées sont effectuées avec des photos ainsi que des croquis, dessins et peintures inédits de Kerouac, le tout avec le même rythme que la musique et les textes. On se croirait plongés tantôt dans la vie intime de Kerouac et tantôt en plein cœur de ses romans.

Kerouac est incarné sur scène par Nicolas Landré , auteur-compositeur- interprète et comédien, avec qui Normand Guilbeault collabore déjà depuis plusieurs années. Ils sont appuyés par des virtuoses du jazz tels que le guitariste Sylvain Provost, le saxophoniste Alex Côté, Claude Lavergne à la batterie et Raphaëlle Lambert aux projections. Lauréat du premier prix du Festival International de Jazz de Montréal en 1994 et figure de proue de la musique actuelle, Normand Guilbeault a déjà produit, il y a quelques années, une création colossale du même genre intitulée Riel, Plaidoyer Musical.

Réservations : 418 948-8648 (Le Cercle)

(Source : Le Cercle )

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon