Les arts visuels prennent possession de la ville souterraine

Début de l'événement: 

27 février 2010 - 18:00
Catégories:

Du 27 février au 14 mars prochain, l'art contemporain prendra place dans les souterrains de la métropole à l'occasion de la seconde édition d'Art Souterrain.

Une centaine de projets d'artistes contemporain pourront effectivement être découverts sur un parcours de quatre kilomètres traversant cinq stations de métro.

Art Souterrain est un OBNL dont le mandat est de promouvoir et de diffuser l'art contemporain et d’offrir une couleur culturelle à la ville souterraine.

Le but du projet Art Souterrain? Démocratiser l'art actuel en l'amenant au plus proche des Montréalais. Le grand public pourra ainsi être sensibilisé au travail d'artistes tels que Jocelyn Michel, Mathieu Beauséjour (photo), Peter Gnass, Sylvaine Chassey ou encore Manon de Pauw.

Art Souterrain débutera le 27 février lors de la nuit blanche du Festival Montréal en lumières. Il se poursuivra ensuite jusqu'au 14 mars avec chaque jour, la mise en lumière d'un lieu différent autour duquel s'articuleront conférences avec les artistes et activités.

www.artsouterrain.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire