NRJ Music Awards 2010: Chanson francophone de l’année : L’assasymphonie de Mozart, l’Opéra Rock

Catégories:

Les NRJ Music Awards l'ont décrété, la Chanson francophone de l'année (vote du public) est... : L'Assasymphonie, de la comédie musicale "Mozart, l'Opéra rock".

Un choix qui a le mérite d'être populaire, car cette cérémonie, à la différence des Victoires de la Musique, n'a pas honte de l'être, populaire ! Si bien que des artistes aussi remarquables que Diam's, Robbie Williams, Beyoncé ou Lady Gaga aiment y participer. Cela fait au final 5 millions de téléspectateurs quand les Victoires (et leur sélection à la fois prétentieuse et incohérente : Murat, Brigitte Fontaine, JPNataf, Eiffel ou Diam's n'apparaissent pas dans la liste des prétendants au prochain palmarès, mais Grégoire, Johnny Hallyday et Pascal Obispo...) en réunissent à peine deux.

L'auteur de L'Assasymphonie s'appelle Vincent Baguian, trois albums à son actif, plus un Grand Prix de l'Académie Charles Cros. Récemment remercié par sa maison de disques, il a répondu à l'invitation de Dove Attia - qui lui ne manque pas de nez... - et cosigné quinze morceaux du livret de "Mozart". 350 000 disques plus tard, voilà un titre de Baguian "awardisé" par NRJ en direct sur TF1, lui, "l'écrivain de chansons" comme l'appelait Claude Nougaro !

Et ça n'est pas fini puisque l'on sait déjà que la tournée de "Mozart" sera l'un des triomphes de 2010 - tous les Zéniths sont complets et l'on rajoute des dates. De quoi faire naître quelques regrets aux benêts qui lui ont rendu son contrat, d'autant plus que Baguian est également l'éditeur de ses œuvres...
Maintenant qu'il a en partie gagné sa liberté, vivement qu'il se mette à l'écriture de son quatrième album !

En attendant, après Julien Baer et Emma Daumas, Vincent Baguian vient d'enregistrer une chanson pour le site "Dans les yeux d'Alain Delon.com".

À découvrir ici :

et toujours:

http://patwhite.com/alaindelon

http://www.facebook.com/pages/ARTISTIC-AGITATORS/49143774080?ref=ts

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire