Succès de Bruno Pelletier à Moscou‏

Catégories:

Irina Nikiforova, une journaliste russe indépendante actuellement à Moscou qui travaille comme auteur pour l’émission « Sous le ciel de Paris » consacrée à la musique francophone à la radio Mayak à Moscou' s'intéresse à plusiers chanteurs francophones, y compris Bruno Pelletier.

Lors de son passage à Moscou, il s’est produit le 4 et 5 novembre. Les deux concerts sur la scène du Théâtre de l’Estrade devant 1300 personnes se sont passés dans une atmosphère extraordinaire : des dizaines de drapeaux du Québec dans la salle, « La Manic » chantée par les fans, plus d’une centaine de bouquets de fleurs offerts au chanteur pendant le concert, qui a duré plus de deux heures parce que le public ne voulait pas le laisser partir.

Pour réaliser leur rêve de voir Bruno Pelletier sur scène, un groupe de fans réunis sur le site consacré au chanteur s’est engagé à faire gratuitement une partie importante du travail qui précède normalement la mise en place d’une tournée. Cette expérience d’organisation des concerts est unique pour la Russie, dont le marché musical est très difficile à pénétrer au plan financier.

Alors Bruno Pelletier est le premier chanteur étranger, qui, sans avoir jamais vendu ses disques en Russie a réussi les deux concerts à guichets fermés sans aucune publicité préalable. Aujourd’hui les fans encouragés par le succès de leur initiative réclament la comédie musicale « Dracula » avec Pelletier dans le rôle principal. La discussion entre le chef de l’agence russe « Euro Entertainment » Ildar Bakeev et le gérant de Bruno Pelletier est déjà engagé.

Vous pouvez voir les exemples des photos du concert en petites dimensions. Les photos sont de Vasiliy Igishev :

http://picasaweb.google.com/bazil.rus/BrunoPelletierAMoscou

Un texte de Irina Nikiforova

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Ajouter un commentaire