Who Are You grands gagnants de la démo-critique du Salon de la Musique Indépendante de Montréal

Catégories:

Le 23 octobre dernier à la SAT, les 4 juges de l'activité démo-critique du Salon de la Musique Indépendante de Montréal (SMIM) ont consacré le prix coup de coeur du jury au trio de Québec Who Are You à l'unanimité.

Quatre personnalités importantes de la scène locale composaient le jury de la Démo-Critique cette année : Franz de chez Indica et du groupe Grimskunk, Olivier Lalande, chroniqueur au Voir Montréal et au Magazine Nightlife, Cindy Larouche du Coup de coeur francophone et agente de Misteur Valaire, ainsi que MC Gilles, animateur radio et chroniqueur à Infoman.

Les juges n'avaient qu'une seule minute d'écoute par démo muscial. Who Are You ont choisi de présenter la pièce Shortcut in the Race. « Écoutez, tout le monde... », dit Franz de Grimskunk et Indica en s'adressant aux musiciens participants, « Ça, c'est une toune! ».

L'activité Démo-Critique du SMIM consiste en une critique virulente d'une chanson pigée au hasard parmi les démos participants.

Who Are You propose un rock mélodique souvent comparé à Patrick Watson ou Pink Floyd. Composé de Josué Beaucage (voix-piano), Dominic Fournier (batterie) et Simon Pedneault (guitare), le trio, qui a ouvert pour Karkwa au Grand-Théâtre l'hiver dernier, sera en prestation intime au Fou Bar le 5 décembre prochain.

www.myspace.com/whoareyoumusic

http://www.facebook.com/pages/Who-are-you/8476951246

TAGS :

Who Are You

Salon de la Musique Indépendante de Montréal

SMIM

Montréal

Festival

Musique

Québec

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire