Début du tournage du film « Funkytown », mettant en vedette Patrick Huard

Catégories:

Caramel Films a annoncé le début du tournage du film Funkytown réalisé par Daniel Roby (La peau blanche). Scénarisé par Steve Gallucio (Mambo Italiano) et produit par André Rouleau de Caramel Films, le tournage se déroulera à Montréal et dans les environs, du 8 juin au 8 août.

Il faut parfois vivre dans un monde d'illusions afin d’éviter de faire face aux dures réalités de la vie. Mais que se produit-il lorsque cette illusion s’évanouit? Dans les années 70, Montréal était en plein effervescence; elle était la ville la plus riche au Canada, une des plus grandes villes en Amérique du Nord, et était sur le point de faire fureur avec l’arrivée des Jeux Olympiques de 1976. Montréal était également en plein centre du mouvement de disco, un phénomène qui a changé le monde de la musique, de la mode, et qui a déclenché un style de vie très libertin.

À cette époque, le « Limelight » était sans contredit l’endroit le plus glamour et où la musique disco était à son meilleur. Si vous vouliez voir et être vus, ou encore rencontrer des stars telles que Donna Summer ou Grace Jones, le « Limelight » était LA discothèque, et Funkytown s’inspire de cet endroit. Se déroulant dans les années 70 durant l’ère du disco, et s’échelonnant sur une période de quatre ans, Funkytown est un drame où plusieurs vies s'entrelacent, se tordent et chavirent dans un univers où le succès des gens est rapidement éclipsé par leur propre destruction, le tout au son de la musique des années 70.

Le film met en vedette Patrick Huard (BASTIEN), Paul Doucet (JONATHAN), Sarah Mutch (ADRIANA), Justin Chatwin (TINO), Raymond Bouchard (GILLES), Geneviève Brouillette (MIMI) et François Létourneau (DANIEL).

Bénéficiant d’un budget de 7.3 millions Funkytown est produit par André Rouleau président de Caramel Films, une maison de production basée à Montréal qui développe ses propres projets de long métrage ainsi que de nombreuses productions internationales.

Funkytown est produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, de la Sodec, du fond Harold Greenberg, de Super Écran, du programme de crédits d’impôt du Gouvernement du Québec, et du programme de crédits d’impôt du Gouvernement du Canada.

Funkytown est distribué par Remstar et Alliance Vivafilm et prendra l’affiche à l’été 2010.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Une expérience inoubliable!

J`ai eu cette chance d`y participer et que dire du groupe de tournage qui a fait un travail incroyable envers les figurants, MERCI!
Nous avons tous eu la chance d`être de près ou de loin devant les cameras et c`est très enrichissant d`autant plus que d`avoir la chance de côtoyer nos précieux acteurs québécois!

J`ai bien hâte de voir le film!
Rom..

Film FunckyTown

J'ai fait parti un peut de cette génération disco grace a ma soeur, j'avais 16 ans a l'époque, j'ai été dansé dans une disco (Disco Viva) à Hull, je me souvien comme si c'était hier et cette sensation sur le plancher de danse! ouf!. Dommage c'est parti trop tôt......

Ajouter un commentaire