Vernissage de Corno à Dubaï

Début de l'événement: 

30 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Continuant l’essor qu’elle a connu en 2008, l’artiste Corno aura une importante exposition à la Galerie Opéra à Dubaï Johanne Corno du 30 avril au 15 mai, 2009. Corno est la première artiste québécoise ou canadienne à avoir une exposition solo dans cette ville fabuleuse et richissime.

La Galerie Opéra à Dubaï est la plus récente addition aux Galeries Opéra. Située dans l’Édifice 3 du Gate Village dans le Centre Financier International de Dubaï (DIFC) dans les Émirats Arabes Unis, la galerie fut inaugurée sous la patronat de Son Excellence le Docteur Omar Bin Sulaiman, gouverneur du DIFC et Directeur de l’Agence de culture et des arts de Dubaï. De nombreux collectionneurs et artistes réputées assistèrent à la cérémonie.

La nouvelle galerie ajoute une saveur éclectique au caractère déjà très international de Dubaï. La nouvelle Galerie Opéra offrira une sélection d’œuvres d’art contemporaines de haute gamme comprenant des toiles, des sculptures, de la photographie, des meubles et des œuvres des grands maîtres du dix-neuvième siècle et du début du modernisme. La sélection contemporaine comprend une vaste variété de styles et de thèmes.

La Galerie Opéra de Dubaï est dirigée par Bertrand Épaud. Le Président et fondateur de la Galerie Opéra est Gilles Dyan, un homme d’affaire avec un œil pour les artistes prometteurs qui découvrit Corno en l’an 2000 et commença à la représenter. Sur le point de devenir une des plus grandes galeries internationales au monde, la Galerie Opéra ouvrit de nouveaux marchés pour Corno en tandem avec l’ouverture de leurs nouvelles galeries avec un succès tel que, dans l’espace de quelques années, elle est devenue leur artiste contemporaine la plus recherchée.

La Galerie Opéra possède des galeries dans des villes et des locaux les uns plus élégants que les autres aux États-Unis, en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Les expositions de Corno ont un succès retentissant partout au monde malgré le climat économique qui envahit le globe.

Les œuvres de Corno sont exposées en permanence à New York, Miami, Paris, Londres, Monaco, Venise, Genève, Singapour, Hong Kong, Séoul et Dubaï. Ses expositions importantes se succèdent sans relâche. D’ici la fin de 2009, elle aura eu des expositions importantes à Singapour, Dubaï et Londres, suivant Paris et New York l’année passée.

D’où vient le succès de Corno ? De son travail sans répit et son dévouement infatigable à sa vision ? De son talent et son style reconnaissable ? De son inspiration de Warhol et du pop art américain ? De ses couleurs vives et la beauté des visages et des corps qu’elle transforme en îcones du nouveau millénaire ? Comment savoir ? Corno franchit des étapes que la plupart des artistes n’arrivent jamais à rencontrer. Deviendra-t-elle une superstar vénérée sur tous les continents comme elle l’est dans son pays natal ? Trop tôt à dire. Chose certaine, son histoire est loin d’être finie et le mythe lui va bien car tout chez Corno est excessif : son talent, son enthousiasme, sa versatilité, sa beauté, sa jeunesse et son intelligence. Et quand on rêve grand - rien n’est impossible.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire