"Expresso Agitato" édité après l'aventure réussie sur M@nuscrits des éditions Léo Scheer

Catégories:

Au départ, l'idée de Léo Scheer, l'éditeur parisien bien connu, était simple : mettre en ligne gratuitement des textes et voir ensuite lesquels suscitent un intérêt parmi les internautes. Dans un contexte où le nombre de manuscrits ne cesse de croître, de proposer à des auteurs la possibilité d'être découverts via une publication sur le site d'un grand éditeur était une aubaine qu'Emmanuel Laurent-Piperno a saisie. Pourtant, comme il le dit lui-même : "Il n'était pas évident de voir ainsi offrir gratuitement, à tous, un roman représentant le travail d'une année. Mais d'être lu est vraiment l'objectif de tout auteur ; sinon, quel intérêt ?" A croire que le jeu en valait la chandelle : au total "Expresso Agitato" aura été lu en ligne et téléchargé à plus de 1500 reprises. Aujourd'hui, les éditions LMI reprennent le flambeau et éditent l'ouvrage, apparemment intéressées par l'étude des personnages de ce thriller tendance "Psy".
Pour commander "Expresso Agitato", ou pour connaître les autres titres publiés chez l’éditeur, consultez le site :
www.editionslmi.net

Synopsis

Un thriller au ton moderne où la symbolique est forte, l’humour diffus et le rythme soutenu. Expresso Agitato met en scène un narrateur enfermé dans sa phobie et qui n’ose plus sortir de chez-lui. Dans le contexte d’une société instable et potentiellement tyrannique, les ressources de la communication virtuelle vont lui permettre de vivre une relation sexuelle trépidante avec une femme de rêve : Judith. Mais son équilibre, déjà précaire, va bientôt être perturbé par les terribles événements qui affectent son ami Sam et sa nouvelle compagne, Lola. Après une soirée, ils sont les victimes d’un gang tortionnaire. Dès lors, le quotidien de notre héros ne fera plus qu’un avec l’intrigue policière visant à retrouver les coupables. Les résultats de l’enquête vont le confronter de manière inattendue à sa destinée.

C'est à Québec qu'Expresso Agitato aura été le plus lu. Afin de rendre disponible ce roman à un prix abordable, les édition LMI, basées en Belgique, passent par un prestataire de services : "Il fallait absolument que notre public québécois puissent acheter facilement, et à moindre frais, ce thriller qu'ils ont tant apprécié. C'est sans aucun doute le bon côté de la mondialisation."

Emmanuel Laurent-Piperno vous invite tous sur facebook.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon