Beast : sortie mondiale pour le 1er album de la formation montréalaise!

Catégories:

Photo: Marianne Larochelle

Du jamais vu! Le groupe québécois BEAST sera propulsé dans 22 pays en simultané grâce à la plate-forme iTunes à compter d’aujourd’hui.

Beast, duo montréalais formé de la chanteuse Betty Bonifassi (DJ Champion, Les Triplettes de Belleville) et du multi-talentueux batteur-compositeur-réalisateur Jean-Phi Gonçalves (Ariane Moffatt, Plaster, Pierre Lapointe) n’aurait pu rêver mieux comme introduction pour le lancement tant attendu de son premier album éponyme : une sortie simultanée sur toutes les plateformes d’iTunes à l’échelle mondiale!

En effet le leader mondial de la vente numérique s’est intéressé à cette « bête dévastatrice » tant sur scène qu’avec son album déjà encensé avant même sa sortie officielle au Canada le 18 novembre prochain. Tissée d’influences éclectiques résultant en un univers « trip-rock » où s’amalgame l’électro au trip hop, la musique de BEAST garde l’auditeur constamment sur le qui-vive avec une intense énergie résolument rock couplée à une profondeur souvent cinématographique…Original vous dites ? Captivant.

Cette initiative d’iTunes est une première pour un artiste canadien. C’est la 2e fois de son histoire que le détaillant se lance dans une telle aventure. Accédez à la page d’accueil de la boutique ITunes et sélectionnez les différents pays qui se joindront au raz-de-marée dans le courant de cette journée mémorable du mardi 4 novembre… désormais historique non seulement à cause des présidentielles américaines !

Durant les deux prochaines semaines, iTunes mettra en place plusieurs initiatives de mise en marché pour BEAST, notamment en présentant le groupe et son album à prix spécial sur la page d’accueil de son site (22 pays), offrant gratuitement (1 semaine) le titre et 1er extrait Mr.Hurricane en tant que « Chanson de la Semaine » dans 6 pays majeurs dont le Canada, les États-Unis, l’Australie, la France et l’influente Angleterre qui s’est même permise le luxe de propulser un autre titre soit la chanson Devil. De plus, au Canada, iTunes s’est affilié à la chaîne Starbucks (hors-Québec) pour remettre aux clients une carte iTunes qui permettra également de télécharger Mr.Hurricane.

Le vidéoclip Mr.Hurricane est actuellement en préparation pour une sortie imminente.

http://www.beastsound.net
http://www.myspace.com/beastsound

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon