Beast : sortie mondiale pour le 1er album de la formation montréalaise!

Catégories:

Photo: Marianne Larochelle

Du jamais vu! Le groupe québécois BEAST sera propulsé dans 22 pays en simultané grâce à la plate-forme iTunes à compter d’aujourd’hui.

Beast, duo montréalais formé de la chanteuse Betty Bonifassi (DJ Champion, Les Triplettes de Belleville) et du multi-talentueux batteur-compositeur-réalisateur Jean-Phi Gonçalves (Ariane Moffatt, Plaster, Pierre Lapointe) n’aurait pu rêver mieux comme introduction pour le lancement tant attendu de son premier album éponyme : une sortie simultanée sur toutes les plateformes d’iTunes à l’échelle mondiale!

En effet le leader mondial de la vente numérique s’est intéressé à cette « bête dévastatrice » tant sur scène qu’avec son album déjà encensé avant même sa sortie officielle au Canada le 18 novembre prochain. Tissée d’influences éclectiques résultant en un univers « trip-rock » où s’amalgame l’électro au trip hop, la musique de BEAST garde l’auditeur constamment sur le qui-vive avec une intense énergie résolument rock couplée à une profondeur souvent cinématographique…Original vous dites ? Captivant.

Cette initiative d’iTunes est une première pour un artiste canadien. C’est la 2e fois de son histoire que le détaillant se lance dans une telle aventure. Accédez à la page d’accueil de la boutique ITunes et sélectionnez les différents pays qui se joindront au raz-de-marée dans le courant de cette journée mémorable du mardi 4 novembre… désormais historique non seulement à cause des présidentielles américaines !

Durant les deux prochaines semaines, iTunes mettra en place plusieurs initiatives de mise en marché pour BEAST, notamment en présentant le groupe et son album à prix spécial sur la page d’accueil de son site (22 pays), offrant gratuitement (1 semaine) le titre et 1er extrait Mr.Hurricane en tant que « Chanson de la Semaine » dans 6 pays majeurs dont le Canada, les États-Unis, l’Australie, la France et l’influente Angleterre qui s’est même permise le luxe de propulser un autre titre soit la chanson Devil. De plus, au Canada, iTunes s’est affilié à la chaîne Starbucks (hors-Québec) pour remettre aux clients une carte iTunes qui permettra également de télécharger Mr.Hurricane.

Le vidéoclip Mr.Hurricane est actuellement en préparation pour une sortie imminente.

http://www.beastsound.net
http://www.myspace.com/beastsound

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Bonjour Dimanche le 23

Bonjour

Dimanche le 23 janvier, j'ai entendu un voie particulière et envoûtante.
Vous m'avez impressionnée. Enfin une voie différente.
Bravo et félicitations.

Piéro

Beast

Ce CD est une rareté dans la musique d'aujourd'hui, car plus on l'écoute, plus on l'aime! Il s'agit d'une grande réalisation musicale qui mérite sans conteste d'être entendue...
Bravo pour un travail exceptionnel!

Ajouter un commentaire