Finale provinciale de Slam-poésie au Lion d'or le 18 septembre

Catégories:

Le 29 août dernier avait lieu, à Québec les finales régionales de SLAM-poésie. À cette occasion trois poètes de Québec et un de Trois-Rivières se sont qualifiés pour la compétition provinciale qui aura lieu dans le cadre du Festival International de littérature de Montréal le 18 septembre prochain. Il s'agit de Fred Carrier, Hélène Matte, Renaud Pilote et Paul Dallaire.

Les participants

Fred Carrier, musicien mélomane et littérateur pince-sans-rire ira présenter sur la scène montréalaise sa vision tragi-comique de la basse-ville qu'il habite. La montée spectaculaire de son pointage lors de la dernière compétition à Québec permet de croire qu'il pourra se faufiler parmi les premiers de la province. Hélène Matte, artiste multidisciplinaire et poète aguérrie, proclamera avec rythme et audace ses textes vifs et percutants. En campant des personnages tel Urbain ou en philosophant sur la vanité des savoirs et des avoirs (L'inénarrable), elle pourfendra à coup sûr ses adversaires.Renaud Pilote, un jeune phraseur plaisantin, défendra également la région de Québec par ses jeux de mots et d'esprit. Passant de la moquerie à la philosophie, il saura piquer la curiosité et attendrir. Le benjamin ne se laissera donc pas impressionner par les déclammateurs de la métropole.Ce quatuor sera complété par Paul Dallaire, littérateur de Trois-Rivières venu dignement défendre l'honneur des trifluviens dans la capitale. Son arrogance jouxtée à sa verve enjôleuse et parfois absurde saura stimuler les publiques les moins échauffés. Assisté par le poète-pillier André Marceau, avec un humour caustique, des performances habiles et leurs paroles sagaces, les poètes téméraires iront briguer le titre de champion aux joutes provinciales de poésie orale.

Lieu et date

Lion d'or, 1676, rue Ontario Est, Montréal, le mardi 18 septembre.http://www.festival-fil.qc.cahttp://www.patwhite.com/node/2497

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon