Prismes à l’Agora de la Danse : expérience stimulante sur les couleurs et les sens

Début de l'événement: 

16 octobre 2013 - 20:00
Catégories:

La semaine dernière, Benoît Lachambre proposait au public montréalais sa nouvelle chorégraphie « Prismes » à l’Agora de la danse, réputée pour être un lieu d’expérimentation et d’innovation en danse contemporaine.

De manière très esthétique, Benoît Lachambre explore sur scène les champs chromatiques et questionne nos évidences par des jeux d’optique et de perception sensorielle.

En entretenant continuellement une interaction avec le public, il s’amuse de nos perceptions et sensations par un travail sur le rayonnement du corps. Par des jeux sur les couleurs, les lumières, les ombres, les formes, les genres, les corps et les interactions des corps, il interpelle nos impressions et représentations et stimule nos prises de conscience.

Magnifiquement porté par six danseurs de Montréal Danse qui deviennent, tour à tour, danseurs, acrobates, performeurs, et un travail sur la lumière remarquable (Lucie Bazzo), la pièce de Benoît Lachambre est une expérience rafraîchissante, drôle, qui éveille tous nos sens.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon