Vernissage de l’artiste-peintre-collagiste Adèle Blais

Début de l'événement: 

04 octobre 2012 - 16:00
Catégories:

Du 4 au 9 octobre prochain, l’artiste-peintre-collagiste Adèle Blais présentera sa nouvelle collection Passé composé à la Galerie Espace, au 4844, boul. Saint-Laurent, à Montréal.

Après avoir été reconnue à New York, Miami et vendu de nombreuses toiles à des collectionneurs privés internationaux, Adèle Blais revient à Montréal pour une deuxième exposition solo dédiée uniquement à ses nouvelles œuvres. Son style unique, décrit par les critiques newyorkais comme du « neo pop happy », marie peinture acrylique en couches superposées, collages texturés et lignes contours. Dans l’article du site européen Chroniquart, Martine Bouchard la décrit comme « une artiste à la production étonnante, vigoureusement soutenue par l'expression d'un art trépidant et passionné ».

« Mon souffle créateur vient des évènements récents de ma vie et de l'actualité. Par contre, les rapports humains et les gens qui m'entourent sont définitivement le pivot de mon inspiration. J'aime profondément les gens : les rencontrer, les entendre me raconter leur histoire, comprendre d'où ils viennent et où ils s'en vont », explique l’artiste originaire de la ville de Sherbrooke.

Les décors urbains, l’humour et les rapports interpersonnels sont le théâtre de l’oeuvre d’Adèle Blais. Au-delà de la simple mise en scène, ses toiles entrent dans l’intimité de ses sujets qui sont pour elle des entités vivantes qui racontent leur histoire. La collection Passé composé est la poursuite d’une recherche artistique ouvrant cette fois la porte sur l’authenticité des personnages d’autres époques.

Adèle Blais, artiste-peintre-collagiste
Exposition « Passé composé »
Du 4 au 9 octobre 2012 (10h à 16h)
Galerie Espace
4844, boul. Saint-Laurent, Montréal
Vernissage : jeudi 4 octobre, 16 h

--
Source: www.adeleblais.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon