Poétiques enchanteurs au Festival Phenomena

Début de l'événement: 

16 octobre 2012 - 00:00
Catégories:

Du 16 au 21 octobre 2012, KoboL présente en primeur à USINE C, dans le cadre de la première édition du Festival PHENOMENA [anciennement Festival Voix d’Amériques], sa toute nouvelle création : VooDoo.

Depuis toujours l’être humain déploie ses capacités et utilise son imagination afin d’apaiser ses tourments, ses grands questionnements, ses souffrances, son insécurité. Les solutions trouvées sont des plus variées. Parfois la guérison survient directement, avec le temps, l’expertise, l’esprit, la science. D’autres fois, le traitement proposé surpasse l’intensité de la sensation à soulager, le bon entendement, l’intégrité voire la moralité. En quête de guérison, l’homme s’aventure parfois sur des chemins glissants... On peut alors se poser la question : qui soulage qui et de quoi ?

La marionnette est l’instrument de tous les possibles! Elle n’a de limite que l’imagination. Elle oblige à la complicité, à la connivence, pour que l’inspiration, porteuse d’envoûtement et d’idéal, manipulatrice de rêves, créatrice de liberté et d’inaccessible, tisse les images qui naissent par le geste, le mouvement. KoboL se distingue par ses créations ainsi que par sa recherche de nouvelles formes en donnant une place de choix à l’audace, à l’essentiel, à la fantaisie et à la relève.

Notre poésie tant visuelle que musicale donne naissance au fil de nos inspirantes trouvailles, à des univers où la tendresse côtoie humour, humanité et réflexions.
Briser les convenances, défoncer les portes de l’imaginaire et partager l’enchantement!

--
source : KoboL

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon