Aerosmith, LMFAO, Sarah McLachlan, Éric Lapointe et Jean Leloup seront de la 8e édition du Mondial Loto-Québec de Laval

Catégories:

Pour une troisième année consécutive, le Mondial Loto-Québec de Laval créera un site sur mesure, tout près du métro Montmorency. Baptisé Espace Montmorency, ce dernier est en quelque sorte le cœur du festival et accueillera plusieurs spectacles. Le Mondial aura cette année un autre pôle d’attraction : le Centre de la nature. Les Grands Événements et les Rendez-Vous du Mondial y auront lieu. «Le Centre de la nature est un lieu unique et magnifique. Nous sommes heureux de pouvoir en faire profiter nos festivaliers», a commenté Gregory Charles.

Les Grands Événements du Centre de la nature

Les équipes du Mondial et d’evenko sont heureuses d’annoncer la venue de trois artistes et formations incontournables :

Sarah McLachlan symphonique

Samedi 23 juin, à 19 h 30

La chanteuse et musicienne canadienne, ayant vendu plus de 40 millions d’albums à ce jour, donnera un spectacle à ciel ouvert.

LMFAO

Samedi 7 juillet, à 19 h

Après une performance survoltée au Centre Bell en novembre dernier, LMFAO sera de passage au Mondial cet été dans le cadre de sa tournée Sorry for Party Rocking Tour, avec des invités spéciaux: Far East Movement, The Quest Crew, Sydney Samson, Eva Simons et Natalia Kills.

Aerosmith

Mardi 10 juillet, à 19 h 30

Certainement l’un des groupes rock ayant obtenu le plus de succès au cours des dernières décennies, Aerosmith s’arrêtera à Laval le 10 juillet prochain.

Les billets pour ces spectacles seront mis en vente le samedi 31 mars, à 10h pour Sarah McLachlan et LMFAO et 12h pour Aerosmith, sur le site du Mondial (www.mlql.ca) et sur celui d’evenko (www.evenko.ca)

Les Rendez-Vous du Mondial

L’équipe du Mondial Loto-Québec de Laval promet aux festivaliers de tenir leurs weekends bien occupés pendant la durée du festival. La scène Loto-Québec du Centre de la nature accueillera, entre autres :

Éric Lapointe

Spectacle gratuit le dimanche 24 juin

Les Québécois sont invités à venir célébrer la Fête nationale avec nul autre qu’Éric Lapointe qui présentera un spectacle unique avec des invités spéciaux.

Jean Leloup

Vendredi 29 juin

L’unique Jean Leloup s’emparera de la scène du Centre de la nature.

Laval bien cuit avec François Morency, Philippe Bond et autres invités

Samedi 30 juin

Le public est invité à une soirée en plein air en compagnie de plusieurs grands de l’humour québécois.

Le grand show des Voisins

Vendredi 6 juillet

Bien avant le Mondial et bien avant que le Centre de la nature ne voit le jour, les Lavallois avaient déjà l'habitude de se réunir pour un grand spectacle qu'on appelait le show des Voisins. Cet événement rassembleur, qu'on appellera désormais le Grand show des Voisins, renaîtra le vendredi 6 juillet. La liste des invités de ce «Woodstock de Laval» sera dévoilée au début du mois de Mai.

Spectacles présentés à la Salle André-Mathieu

La série Dixparus, présentée du 22 juin au 3 juillet à 19 h 30

Après avoir présenté l’œuvre complète des Beatles puis les grands succès d’Elvis Presley, Gregory Charles, ses musiciens et quelques artistes invités relèveront cette année un autre défi en rendant hommage à dix stars de la musique disparues :

Vendredi 22 juin : Marvin Gaye
Samedi 23 juin : Gerry Boulet
Lundi 25 juin : Gilbert Bécaud
Mardi 26 juin : Frank Sinatra
Jeudi 28 juin : Édith Piaf
Vendredi 29 juin : Janis Joplin
Lundi 2 juillet : Ray Charles et James Brown
Mardi 3 juillet : Freddy Mercury

Les billets pour ces spectacles seront en vente dès le 31 mars sur le site du Mondial (www.mlql.ca). Entrée gratuite avec LA PASSE le soir même. Les places sont limitées.

Note : Le dimanche 8 juillet, en soirée, Gregory conclura la série Dixparus par un hommage à Whitney Houston à l’Espace Montmorency. Ce spectacle sera gratuit.

Le concours Talent en Nord

Présenté par Tim Hortons, en collaboration avec Forum Jeunesse de Laval

La Salle André-Mathieu accueillera la 2e édition du concours Talent en Nord, une compétition de chant pour les jeunes de 8 à 17 ans. Ces derniers ont jusqu’au 11 mai prochain pour passer une audition. Les candidats retenus se produiront les 21 et 27 juin à la salle André-Mathieu.

La grande finale aura lieu à l’Espace Montmorency le dimanche 1er juillet. Pour plus de détails, consultez le www.mlql.ca

Le Carnaval et la fête du Canada de L’Espace Montmorency

Spectacle gratuit le dimanche 1er juillet, dès 15 h

L’an dernier, le Carnaval du Mondial a connu beaucoup de succès. C’est donc avec bonheur que l’équipe de programmation annonce le retour de l’événement qui se tiendra à l’Espace Montmorency dès 15 h. Il sera suivi du spectacle de la fête du Canada.

Les Jeux de la scène

À l’Espace Montmorency et au Centre de la nature, du 1er au 8 juillet

Les jeunes artistes ayant 30 ans et moins sont invités à participer aux Jeux de la scène, un concours visant à mettre de l’avant les talents de chez nous.

Les catégories d’inscription sont :

(a) Les orchestres symphoniques (orchestres de chambre, orchestres à cordes, petits ensembles), les harmonies, stage bands et combos
(b) Les ensembles vocaux et choeurs
(c) La danse collective et le cheerleading
(d) Les corps de tambour et clairons (Drum Corps) et ensembles de marche (marching bands)

Pour plus de détails, consultez le www.mlql.ca

Douze avec Isabella Perron

Le Mondial Loto-Québec de Laval ouvrira ses festivités le 15 juin prochain avec la présentation du concert bénéfice Douze, avec Isabella Perron, à l’Église Ste-Rose-de-Lima. Âgée de 12 ans (douze ans), Isabella est l’une des meilleures violonistes en Amérique, l’une des plus touchantes chanteuses de sa génération. Le spectacle Douze représente une occasion unique de découvrir cet unique et immense talent avant tout le monde et, par le fait même, de soutenir la Fondation Gregory qui vient en aide à des jeunes qui désirent développer leurs talents et repousser les limites de leurs ambitions.

LA PASSE du Mondial – Nouveauté

L’équipe du Mondial est heureuse de présenter une nouveauté cette année, LA PASSE du Mondial. Les privilèges qu’elle donne sont rendus possibles grâce à la générosité de la STL, du Carrefour Laval, de Couche-Tard et d’evenko. Offerte au prix de 24$ (taxes et frais de service inclus), LA PASSE est disponible en prévente dans les Couche-Tard de Laval, soit du 22 mars au 30 mars, et dans tous les Couche-Tard du Québec dès le 31 mars.

Pour plus de détails, visitez le www.mlql.ca ou téléphonez au 514-935-9229.

LA PASSE donnera accès :

  1. aux Rendez-Vous du Mondial;
  2. à 15% de rabais sur les trois (3) Grands Événements du Centre de la nature :
    a) Le 23 juin : Sarah McLachlan symphonique
    b) Le 7 juillet : LMFAO
    c) Le 10 juillet : Aerosmith
  3. aux spectacles de la Salle André-Mathieu du 21 juin au 3 juillet (places limitées);
  4. au transport en commun gratuitement, dès 17 h, pour tous les soirs de concerts du Centre de la nature ou de l’Espace Montmorency avec le transporteur officiel du Mondial, la STL;
  5. à toutes les navettes de la STL, organisées pour les Grands Événements et les Rendez-Vous du Mondial du Centre de la nature;
  6. aux entrées rapides sur le site du Centre de la nature;
  7. aux espaces de stationnement du Carrefour Laval, spécialement identifiés pour les détenteurs de LA PASSE;
  8. à 15% d’escompte ou privilèges avec les restaurants identifiés du Carrefour Laval.

Avec des activités du 15 juin au 15 juillet, le Mondial Loto-Québec de Laval, c’est plus qu’un festival de musique, c’est une saison de musique !

Pour achat de billets et pour plus de renseignements : www.mlql.ca ou 514 935-9229 / 1-877-668-8269.

Source : Mondial Loto-Québec de Laval

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon