L'Internation'ART à Roberval

Début de l'événement: 

08 avril 2011 - 17:00
Catégories:

Du 8 avril au 8 juin 2011, L'Internation'ART présentera quinze artistes du Canada, de France et de Belgique, à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boul. Saint-Joseph à Roberval (Québec). Le vernissage aura lieu le vendredi 8 avril dès 17h. Albert Millaire sera le conférencier invité en collaboration avec le Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.

L’événement Internation’ART sera une première dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Cette extraordinaire collaboration entre la Ville de Roberval, Art Total Multimédia et l’Agence Caroline Houde promet beaucoup d’originalité et de variété au public de la région. Quinze artistes professionnels en arts visuels, dont onze membres du Collectif International d’Artistes Artzoom (CIAAZ), présenteront une remarquable sélection d’œuvres à cette occasion.

« L’Internation’ART est un événement au concept simple et fédérateur, axé sur des pratiques artistiques novatrices qui permettent la découverte d’œuvres de qualité ayant une certaine rareté en Amérique du Nord. L’art européen est différent de l’art nord-américain et c’est pour ouvrir des horizons culturels que nous avons créé cet événement à Roberval. Le public y trouvera les expressions les plus diverses des dernières productions de l’art qui se pratique de nos jours, par des artistes qui nous offrent un échantillon d’une vision du marché international de l’art contemporain. Cette exposition se veut accessible à tous et veut répondre sans tabou ni élitisme à la sensibilité d’un public diversifié », explique HeleneCaroline Fournier, co-commissaire d’exposition.

Nul doute que ce grand évènement saura plaire aux amateurs d’art avertis tout autant qu’aux néophytes, curieux et amateurs de belles découvertes. Certains artistes canadiens et français seront également présents lors de l’inauguration de l’événement.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire