Publication du livre «Les cimetières de Québec» aux éditions GID

Catégories:

Les Éditions GID ont annoncé récemment la publication du livre Les cimetières de Québec, regroupant plus de 150 clichés des artistes photographes Louise-Andrée Laliberté et Daniel Tremblay.

Le livre Les cimetières de Québec est une visite des lieux de sépulture de Québec. Remplis de quatre siècles d'histoire, ces lieux singuliers et silencieux sont propices à la contemplation. Dans le brouillard de l'aube, sous la pleine lune, ou dans la tempête hivernale, les photographes Louise-Andrée Laliberté et Daniel Tremblay les ont explorés, depuis les discrets cimetières de communautés religieuses jusqu'aux cimetières-jardins, en passant par les cryptes très anciennes. «Nous y avons photographié la matière, la lumière et l'espace qui composent la beauté, souvent formelle, parfois insolite ou troublante, de ces lieux de recueillement».

Au fil de plus de 120 pages, les photographies couleur et noir et blanc se conjuguent harmonieusement, complétées par un texte souple et concis. Il en résulte un portrait artistique de notre patrimoine funéraire, suite logique de la précédente publication des photographes sur les lieux de culte de Québec. Art sacré, actes créateurs, 173 p., 2008.

Le livre Les cimetières de Québec est disponible en librairie au coût de 34.95 $.

(Source : Éditions GID)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon