Gravel Works, pour la tête, le cœur et le sexe!

Début de l'événement: 

14 novembre 2010 - 17:30
Catégories:

Frédérick Gravel marque les mémoires depuis son apparition sur la scène artistique montréalaise en 2004. Difficile de ne pas se rappeler du chorégraphe, metteur en scène et danseur, qui explique tout au long de sa représentation le type de travail effectué ainsi que les progrès, améliorations, modifications apportées à l’œuvre afin d’élaborer une pièce unique en perpétuel mouvement. Certains diront que ces explications les rassurent, les encouragent à aller plus loin dans la compréhension contemporaine. D’autres diront que ce sont des explications superflues, que l’histoire d’une pièce se retrouve directement sur scène, dans l’approche et le travail de l’artiste...

Une chose est sûre : peu importe l’explication apportée, l’auteur nous surprendra toujours! Génie créatif, génie multidisciplinaire, pourquoi pas… Il part en quête de l’inconnu, du renouveau, de la différence. On aime le côté irréel de chaque composition, cette manière de mettre en scène des actions improbables tout en conservant une certaine crédibilité. Heureusement d’ailleurs pour l’auteur qui bénéficie à Montréal d’une chance inespérée : profiter d’un public ouvert à des idées nouvelles, farfelues ou totalement irréalistes.

Revenons à Gravel Works. Au cours de la soirée, vous pourrez profiter de la musique live sur laquelle évoluent quatre danseurs accompagnés de deux musiciens. Cette œuvre mélange abruptement les genres, les tableaux, les situations dans un cadre à la fois ironique et réaliste. En bref, une sorte de buffet artistique dans lequel vous sélectionnez vos morceaux. Comme l’explique si bien l’artiste, certaines pièces pourront vous toucher à la tête, au cœur ou au sexe (parfois combinées).

À vous de faire votre choix. Pour ma part, j’ai combiné la tête, le cœur et le sexe en mettant de côté mes états d’âme automnaux!

Le coup de cœur de cette soirée : cet homme attiré par deux femmes…

L’interrogation de la soirée : ce consommateur de patates frites courant à perdre haleine…

Plus de détails en vidéo:

Concept et direction: FRÉDÉRICK GRAVEL
Interprétation et création: CAROLINE GRAVEL, ÉRIC ROBIDOUX,
LUCIE VIGNEAULT, JAMIE WRIGHT, FRÉDÉRICK GRAVEL
Les musiciens: HUGO GRAVEL, PHILIPPE BRAULT
Interprètes à la création: IVANA MILICEVIC, FRANCIS DUCHARME
Musicien à la création: STÉPHANE BOUCHER
Dramaturgie: KATYA MONTAIGNAC
Lumière: ALEXANDRE PILON-GUAY
Sonorisation: LOUIS CARPENTIER Répétitrice: ANNE LEBEAU

Présenté à La Chapelle jusqu’au 20 novembre.

Pour plus de renseignements : http://lachapelle.org/calendar/84/5941-Gravel-Works/?show=6

Crédit photo : Grouped'ArtGravelArtGroup

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire