Noche Flamenco cette semaine au Palais Montcalm à Québec

Catégories:

De retour au Québec avec trois représentations, la compagnie Noche Flamenca de Madrid présente un nouveau spectacle de chants, musique et danse flamenca tout en luminosité et sensualité, avec en tête d’affiche l’électrisante danseuse Soledad Barrio. Traquen’Art vous convient à un rendez-vous exceptionnel avec la chaleur et l’impétuosité de l’Espagne au Palais Montcalm de Québec, le mardi 19 février, à 20 heures et à Montréal, dans le cadre du Festival Montréal en Lumière les jeudi et vendredi, 21 et 22 février, à 20 heures, dans une ambiance d’un tablao espagnol au Club Soda.

Née à Madrid en 1993 d’une passion et du désir des danseurs Martin Santangelo et Soledad Barrio, la compagnie NOCHE FLAMENCA intègre tous les aspects du flamenco – danse, musique, chant – pour créer un esprit communautaire réel, ce qui est l’essence même du flamenco. La compagnie se démarque par sa pureté et l’intégrité de sa démarche, sans artifice, d’une des formes d’art les plus complexes et mystérieuses de la planète. Sa renommée internationale toujours grandissante est le résultat de ses multiples tournées effectuées sur plusieurs continents (Amérique latine, aux États-Unis, en Australie et Nouvelle-Zélande, au Canada, en Europe et en Égypte).

Les éloges à l’endroit de la compagnie, entre autres, du New York Times, La Natión ou de La Presse, en disent long sur la perfection technique d’un art livré sur scène avec la fougue légendaire du flamenco.

Réunissant les danseurs Soledad Barrio, Alejandro Granados et Juan Ogalla, les chanteurs Manual Gago, Emilio Florido et les guitaristes Eugenio Iglesias et Paco Cruz qui ont voué leur vie à l’approfondissement de leur art, NOCHE FLAMENCA gagne à coup sûr le pari de présenter des artistes de haut calibre dotés d’une compréhension de leur art à nulle autre pareille. La vitalité, l’énergie et la passion de la compagnie de pousser plus loin leur art lui ont mérité une reconnaissance internationale et de nombreux prix dans plus de 12 pays. Un retour incontournable à ne pas manquer pour amateurs et passionnés de flamenco ou à découvrir pour ceux qui n’ont pas encore vécu cette splendide expérience qu’est NOCHE FLAMENCA.

Les billets à Québec, au prix de 38,00 $ (taxes comprises, frais de service en sus), sont disponibles au Palais Montcalm, téléphone : 418 641-6040 ou 1 877 641-6040. À Montréal, les billets, au prix de 33,50 $ (les taxes et frais de service en sus) sont disponibles au Club Soda, téléphone : 514 286-1010 ou au réseau Ticketpro au 514 908-9090 ou 1 866 908-9090 / www.ticketpro.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon