Niki Demiller dévoile son nouveau vidéoclip «L'Asphalte»

Catégories

Image

Niki Demiller

Niki Demiller nous dévoile la chanson L’Asphalte, un extrait de son premier album à venir qui est intitulé Autopsie de l’homme qui voulait vivre sa vie.

L’euphorie sur l’asphalte

La chanson « caractérise le sentiment d’euphorie extatique d’un commercial qui court à sa propre perte sur la route. Tel un prédateur sillonnant le bitume en quête de sa cible, il roule vers son client pour le conquérir, sous l’égide de sa maison mère (l’entreprise) qui finira par le détruire ». L’Asphalte est une pièce de style rock hypnotique et répétitif comme un bourdon qui n’arrête pas sa course.

L'asphalte

À propos de l’artiste

Niki Demiller est un chanteur pianiste de 31 ans, originaire du Val-de-Marne, où il fait ses classes adolescent au sein de la formation garage-rock « Brats ». Par la suite, il devient VRP commercial dans l’événementiel pendant dix ans. L’ex baby-rockeur ne manquant pas de ressources humaines tourne la page de ses aventures dans la carrière et revient à la musique par le biais des études. La trentaine approchant, il décroche une bourse et devient compositeur-chef d’orchestre pour le cinéma. De ses tribulations dans le tertiaire, il a tiré le tableau. Dématérialisation des données, délocalisation des forces vives : c’est la grande déshumanisation d’un secteur du service qui n’a jamais rendu service à grand monde.

L’album Autopsie de l’homme qui voulait vivre sa vie raconte cette histoire. Une Histoire comme tant d’autres. Celle de l’aliénation d’un individu par sa fonction, noyé dans le grand bain de la vacuité d’une profession mutante en crise. Ou comment l’attribution arbitraire d’un itinéraire de vie, déterminée par le seul souhait de réussite.

Pour suivre l'artiste, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/Niki2000R/.