Nicolas Landré au Parc Molson de Montréal pour la St-Jean 2007

Catégories:

L’auteur- compositeur- interprète Nicolas Landré sera des festivités de la Saint- Jean -Baptiste dans le cadre de sa tournée WINDIGO EN SPECTACLE. IL se produira dans la région de Montréal le samedi 23 juin prochain, où il donnera un spectacle vers 21h30, au PARC MOLSON pour clôturer la soirée.

WINDIGO, un album à découvrir dans un esprit de voyage. Un chemin identitaire tout en poésie où le voyageur est en quête des racines françaises en Amérique. Un mélange sonore unique, mariant les trois genres musicaux qui ramènent le plus aux racines: le folk, le blues- et un côté jazzy. À l'image du spectacle, il s'agit d'un album hybride, avec des sons actuels, des guitares pures; un folk contemporain qui tourne au rock .

Nicolas Landré chante pour la survie de sa langue en Amérique et de ce qui l’entoure : il parle de l’Acadie où il a des origines par son grand-père , «Le Kit»; la chanson «Manchester Blues» traite des franco-américains, un peuple totalement assimilé en l’espace de deux générations;, il salue le métis franco-manitobain Louis Riel et la survie de son peuple; il partage avec nous son plus profond enracinement, «Au cœur de mes montagnes» et «Windigo».

Nicolas Landré est entouré sur scène des musiciens Normand Guilbeault à la contrebasse (Richard Desjardins), Sylvain Provost à la guitare (Karen Young), Ugo Di Vito à la batterie (Vic Vogel) et Jonathan Cayer aux claviers (Odd) qui donnent à sa musique de belles couleurs tout en nuance.

Il sera également prochainement en spectacle le 1er juillet à Saint-Eustache, puis le 7 Juillet à Tadoussac en compagnie de Plume Latraverse.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon