Nickelback en tête d'affiche du FMG 2019

Début de l'événement: 

29 août 2019 - 18:00
Catégories:
Nickelback sera la tête d'affiche du FMG 2019

C'est confirmé! Amorçant le début de cette nouvelle ère annoncée il y a quelques semaines, le Festival de montgolfières de Gatineau accueillera, lors de sa 32e édition, nul autre que Nickelback! Groupe phare du rock canadien jouissant d'une popularité internationale depuis le milieu des années 90, la troupe de Chad Kroeger, Ryan Peake, Mike Kroeger et Daniel Adair a vendu pas moins de 50 millions d'albums en carrière. Sacré «Groupe Rock de la Décennie 2000-2009» par Billboard, Nickelback a fait son entrée dans les palmarès mondiaux en 2001 avec son méga succès How You Remind Me. Avec 23 extraits figurant au sommet des charts, dont les classiques Photograph, Savin'Me, Far Away, Someday et Rockstar, le charme du quatuor basé à Vancouver continue d'opérer sur des millions de fans avec l'actuelle tournée Feed the Machine.

Plusieurs grands noms de la francophonie au rendez-vous

Tel qu'annoncé par le porte-parole Patrice Bélanger, l'organisation s'est donné un défi de taille en doublant le temps de diffusion des spectacles majeurs en soirée sur la Scène Casino Lac-Leamy et sur la Scène Hydro-Québec. La programmation comprend plusieurs des plus grands noms de la francophonie, dont Claude Dubois, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Alex Nevsky et Les Trois Accords, de même qu'un spectacle spécial de Belle et Bum qui rendra hommage à un grand nom de la musique québécoise. Plusieurs artistes se joindront à Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite pour cette soirée qui sera captée pour une diffusion à l'automne.

Le public appréciera également les performances d'artistes émergents, notamment le hip-hop des Dead Obies et le prog pschyco-délique des Hôtesses d'Hilaire.

Volet humour

Les Denis Drolet animeront le traditionnel gala d'humour, qui mettra en vedette Adib Alkhalidey, Billy Tellier et Philippe Bond. Le gala sera suivi d'une prestation des Salesbarbes, groupe aux accents punk cajun formé de Jean-François Breau, Kevin McIntyre, George Belliveau et des frères Painchaud, Jonathan et Éloi.

Le Festival se terminera le lundi, en fin d'après-midi, sur la Scène Hydro-Québec par une grande fête familiale menée par LGS (Le Groupe Swing) et Les Brothers, groupe formé de Simon Morin, Jason Roy Léveillée, Maxime Desbiens-Tremblay et Bryan Audet.

La programmation complète sera dévoilée au cours des prochains mois.

Quoi : Le 32e FMG présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins
Quand : Du 29 août au 2 septembre 2019
Où : Parc de la Baie, Gatineau

Une date importante à retenir :
Jeudi 25 avril : Dès 9 h, mise en vente des passeports au coût de 52 $ l'unité!

Une adresse à visiter :
https://www.montgolfieresgatineau.com/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon