Ni rose, ni bleu, la suite : un documentaire sur la complexité d'être un homme en 2015

Début de l'événement: 

27 mars 2015 - 10:00
Catégories:

En 2003, une douzaine d’hommes québecois, âgés entre 23 et 60 ans, ont participé à un atelier intensif sur la thématique « être un homme ». Ces douze hommes, isolés dans un camp dans les Laurentides, ont entrepris sous l’œil de la caméra une véritable aventure humaine. Quatre journées qui furent l'occasion de livrer leurs émotions et leurs conflits les plus intimes. Le film documentaire NI ROSE, NI BLEU (2004) témoigne de ce séjour intense, où les défis, les rires et les larmes crèvent littéralement l'écran.

Dix ans plus tard, ce même groupe d’hommes a accepté de se réunir à nouveau afin de renouveller l'expérience de ce « weekend de gars ». Cette fois encore, nos caméras ont été mises à contribution pour en témoigner. Bien sûr, ils ont vieilli. Mais, surtout, quel chemin ont-ils parcouru et quelle est aujourd’hui leur conception de la vie, l’argent, le sexe, le mariage, la mort, l’adolescence et la paternité... ?

NI ROSE, NI BLEU… LA SUITE propose une aventure dans laquelle un groupe d’hommes se mettent littéralement à nu. Provocateur, dramatique, tendre
 et humoristique, le documentaire vous présente des hommes de tous les jours, des hommes avec leurs forces et leurs faiblesses:
des pères, des fils, des frères, des amis. Ce documentaire propose un regard unique qui plonge au cœur même de la masculinité en 2015, une incursion humaine des plus touchantes, dont on ressort transformé.

Le film sera présenté au Cinéma Beaubien dès le 27 mars.

Le réalisateur – Joël Bertomeu

Après ses débuts sur des longs métrages comme assistant-caméraman, cadreur puis directeur de la photographie, il devient réalisateur pour la télévision en 1986. De nombreuses séries télévisées font maintenant partie de sa longue feuille de route. On peut souligner l'émission " Tu m'aimes-tu? " diffusée à Radio-Canada et lauréate en 1994 de cinq prix Gémeaux, dont celui de la meilleure réalisation.

NI ROSE, NI BLEU… LA SUITE a été produit par le cinéaste Robbie Hart (I am not a Rock Star, Fennario - Persiste et Signe, Turning 32, Nos Amours) et Adobe Productions International , avec la participation financière de SODEC (Société de développements des entreprises culturelles) Québec, Crédit d'impôt du Québec et du Canada, Fonds média du Canada, en collaboration avec Canal vie et IChannel.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon