NEXT FLOOR de Denis Villeneuve sélectionné au Festival de Cannes!

Catégories:

PHI GROUP a annoncé que le court métrage « NEXT FLOOR » de Denis Villeneuve, d’après une idée originale de Phoebe Greenberg, créée par Phoebe Greenberg et Caroline Binet et scénarisée par Jacques Davidts, a été sélectionné au Festival de Cannes. Le film sera présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique, en compétition.

Production indépendante de PHI GROUP tournée à Montréal en 2007, « NEXT FLOOR » mise sur le talent québécois.

Au cours d'un opulent et luxueux banquet, onze convives, servis sans retenue par une horde de valets et de serviteurs attentionnés, participent à un étrange rituel aux allures de carnage gastronomique. Dans cet univers absurde et grotesque, une succession d'événements viendra secouer la procession de cette symphonie d'abondance.

Reconnu comme l’un des cinéastes les plus talentueux de sa génération, Denis Villeneuve réalise des documentaires et des vidéoclips avant de se consacrer à la fiction. Son premier long métrage, « Un 32 août sur terre », en 1998, fait notamment partie des sélections officielles de Cannes, Telluride et Toronto. En 2000, « Maelström » est présenté dans une quarantaine de festivals internationaux et raffle plus de vingt-cinq prix. Denis Villeneuve travaille actuellement à l'adaptation cinématographique de la pièce à succès de Wajdi Mouawad, « Incendies », ainsi qu'à la réalisation d'un film abordant la tuerie de l'école Polytechnique.

La mission de PHI GROUP consiste à identifier, développer et produire des projets artistiques audacieux, en unissant les efforts de créateurs innovateurs dans le domaine de la musique, du vidéoclip et de l’industrie cinématographique, dans le but de promouvoir et célébrer l’art comme une force vitale.

Afin de souligner l’inestimable contribution de Danny Lennon à la promotion du court métrage indépendant d’ici et d’ailleurs, PHI GROUP est fier de donner un appui à PRENDS ÇA COURT!

« NEXT FLOOR », 2007, 10 min 34 sec. Réalisé par Denis Villeneuve d’après une idée originale de Phoebe Greenberg. Scénario de Jacques Davidts. Production de PHI GROUP Inc.

****

Voici la liste des films faisant partie de la sélection "Un certain regard" du 61e Festival de Cannes, rendue publique mercredi:
- "Tokyo!" de Joon Ho Bong, Leos Carax et Michel Gondry
- "Afterschool" d'Antonio Campos, premier film
- "Ting Che" (Parking) de Mong-Hong Chung, premier film
- "Soi Cowboy" de Thomas Clay
- "La Vie moderne (Profils paysans)" de Raymond Depardon
- "Wolke 9" d'Andreas Dresen
- "Tulpan" de Sergey Dvortsevoy, premier film
- "Los Bastardos" d'Amat Escalante
- "Je veux voir" de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige
- "O'Horten" de Bent Hamer
- "Milh Hadha Al-Bahr" (Le sel de la mer) d'Annemarie Jacir, premier film
- "Tokyo Sonata" de Kiyoshi Kurosawa
- "Yi Ban Haishui, Yi Ban Huoyan", de Liu Fendou
- "A Festa da menina morta" (La fête de la jeune fille morte), de Matheus Nachtergaele, premier film
- "De Ofrivilliga" de Ruben Ostlund
- "Wendy and Lucy" de Kelly Reichardt
- "Johnny Mad Dog" de Jean-Stéphane Sauvaire
- "Versailles" de Pierre Schoeller, premier film
- "Tyson" de James Toback

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon